Information

Date de publication : 28/05/2025

Bonne nouvelle pour les Laurentin(e)s et nos visiteurs ! Les plages des Flots bleus et des Goélands, temporairement fermées à la baignade en raison de travaux de mise en conformité de la station d’épuration de la Régie Eau d’Azur, sont désormais rouvertes au public.

A noter : la plage des Vespins, qui n’avait pas fait l’objet de fermeture, est toujours ouverte à la baignade. Les plages Landsberg et Cousteau restent fermées par l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour raisons administratives encore cet été.

Depuis la fermeture, la Régie Eau Azur, en étroite collaboration avec la commune et l’Agence Régionale de Santé (ARS), a mis en place un suivi rigoureux de la qualité des eaux de baignade. Des contrôles et analyses réguliers ont été réalisés afin de garantir la sécurité des usagers et de préserver l’environnement.

Depuis la fin des travaux en début de semaine, les derniers résultats d’analyse des eaux de baignade communiqués par les services compétents sont conformes aux normes sanitaires en vigueur. Ces données permettent ainsi une réouverture en toute sécurité et en toute confiance des deux plages concernées.

La Ville reste mobilisée pour assurer une qualité optimale de ses zones de baignade tout au long de la saison estivale. Nous remercions les usagers pour leur compréhension et leur patience durant cette période.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent été sur nos plages !

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.