La commune de Saint-Laurent-du-Var, en partenariat avec le Conseil départemental et la Caisse d’Allocations Familiales, s’est engagée dans une politique dynamique dans le domaine de la petite enfance avec la volonté d’offrir aux habitants un service diversifié et de qualité.
Les actions menées depuis plusieurs années sont inscrites dans une Convention Territoriale Globale, contrat d’objectifs posés par la Caisse d’Allocations Familiales prenant en compte les besoins des familles du territoire.
Sur la commune, vous trouverez 6 établissements municipaux d’accueil du jeune enfant nécessitant une pré-inscription sur liste d’attente étudiée en commission annuelle d’attribution des places.
Les établissements d’accueil municipaux ont intégré le dispositif AVIP (À Vocation d’Insertion Professionnelle) c’est-à-dire qu’un nombre de places y est réservé à destination de familles qui sont en accompagnement rapproché auprès d’un institut de retour à l’emploi (France Travail, département des Alpes-Maritimes, associations,… ) et dont le seul frein à un retour à l’emploi est l’absence d’un mode d’accueil pour leur enfant.