Mobilité douce

Bornes de recharges électriques :

Dans le cadre de la rédaction du schéma directeur métropolitain de déploiement des bornes de recharge électrique, la commune a défini une stratégie pour le développement des accès à la recharge électrique des véhicules personnels sur son espace public.

Pour compléter le maillage du territoire, une trentaine de sites ont été identifiés afin d’accueillir ces équipements. Une programmation annuelle est établie conjointement avec les services métropolitains, les priorités étant déterminées en fonctions des contraintes techniques et de la densité urbaine des secteurs. 

Vous retrouverez  leur localisation exacte au lien suivant.

Abri vélo gare :

Si vous souhaitez prendre le train et vous rendre à la gare de Saint-Laurent-du-Var en vélo, un abri à vélo d’une trentaine de places est disponible rue Anfossi, à deux pas de la gare SNCF. L’abri à vélos est également équipé de casiers de rangement, d’un kit d’outils de réparation, d’une pompe de gonflage et même d’une borne de recharge pour les vélos électriques.

Ce service est 100% gratuit pour les usagers des trains régionaux, à condition d’être muni d’un abonnement Zou ou d’un titre de transport TER en utilisant le QR Code situé sur votre billet de train (version papier ou smartphone). Vous pourrez ainsi installer votre vélo sur un rack et l’attacher à l’aide d’un antivol personnel.

En cas de dysfonctionnement, une centrale d’appel recueille les doléances au 0 970 820 526, du lundi au vendredi de 7h à 21h et le samedi de 9h à 14h. 

Station de réparation et gonflage des vélos :

Dans le cadre du plan vélo métropolitain, en complément du développement d’itinéraires cyclables, la Métropole Nice Côte d’Azur a développé un panel de services favorisant la pratique du vélo.

Trois stations de réparation et de gonflage ont été installées en libre accès sur Saint-Laurent-du-Var : l’une sur les berges du Var (en face du collège Joseph Pagnol), l’autre en bord de mer à coté de l’office de tourisme et la dernière devant Cap 3000 entre l’avenue Guynemer et l’avenue Donadeï.

Vous retrouverez  leur localisation exacte en cliquant sur ce lien.  

Vélos en libre-service :

Les vélos partagés sont désormais gérés par deux opérateurs à savoir « Lime » et « Pony » qui proposent une flotte de 2000 vélos majoritairement à assistance électrique (90% de l’offre)  et disposant de 13 espaces de stationnement dédiés sur la commune.

Ces vélos en libre-service sont accessibles  7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, simplement à l’aide d’un smartphone.

Louer un vélo en libre-service.

Le réseau cyclable métropolitain.

Démonstration des vélos "Lime" et "Pony".

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.