Dans le cadre du volet « Inclusion numérique » du plan France Relance, l’État a lancé en 2021 le dispositif « Conseiller Numérique ». Ce dispositif a permis à la ville de Saint Laurent du Var de recruter depuis 2021 un agent à l’écoute des administrés pour les aider dans leurs problématiques de prise en main de leurs outils numériques.
La Conseillère Numérique est à votre disposition pour vous aider à :
- réaliser vos démarches en ligne sur le site de la ville
- prendre en main votre matériel informatique et téléphonique
- acquérir de l’autonomie pour réaliser, seuls, vos démarches administratives en ligne.
- apprendre à vérifier les sources, être vigilants pour protéger vos données personnelles,…
Ce service est gratuit.
4 manières de rentrer en contact avec la Conseillère Numérique
1/ Lors de ses permanences dans le hall de l’Hôtel de Ville
Permanences : Mercredi de 8h30 à 12h et Vendredi de 13h30 à 17h
Hôtel de Ville
222 esplanade du Levant
06 700 Saint Laurent du Var
2/ Par téléphone : 04.92.12.20.37
3/ Possibilité de prise de RDV en ligne
Les RDV proposés sont les lundis, mardis et jeudis en journée et les vendredis matin
4/ En se rendant à l’Hôtel de Ville Annexe
Pour une prise de RDV.
Ceux-ci sont fixés les lundis, mardis et jeudis en journée et les vendredis matin
Souplesse de RDV en fonction de vos disponibilités notamment entre 12h et 13h30
Hôtel de Ville Annexe
54 rue de l’ancien pont,
06 700 Saint-Laurent-du-Var