Arthur Audot et Noé Roda Amier sont revenus de Dunkerque les bras chargés de médailles ! Les deux jeunes licenciés du Stade Laurentin Natation, âgés respectivement de 13 et 12 ans, ont décroché des titres et des podiums aux championnats de France.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas traversé la France pour rien. Les championnats de France benjamins et la Coupe de France des départements 2024 avaient lieu en décembre dernier à Dunkerque, dans le département du Nord. Un long périple pour les jeunes nageurs du Stade Laurentin Natation, mais qu’ils ont largement mis à profit pour faire briller les couleurs de leur club. Car en quelques jours, la team Saint-Laurent a réalisé une belle moisson de médailles, notamment grâce à Arthur Audot et Noé Roda Amier.
Arthur et Noé en haut de l’affiche !
Du haut de ses 13 ans, Arthur Audot a décroché le titre de champion de France benjamin sur 100m et 200m papillon. Il est également monté sur le podium en 50m papillon, en s’adjugeant la troisième place synonyme de médaille de bronze ! Noé Roda Amier a lui aussi connu les joies d’un titre national en devenant champion de France benjamin du 200m 4 nages. Il a en outre ramené deux médailles d’argent grâce à ses deuxièmes places en 50m et 100m nage libre ! La « délégation » laurentine était également composée de Ian Brothier et Lily-Rose Soto (13 ans), qui se sont bien battus face à une rude concurrence.
Parallèlement aux épreuves individuelles, se déroulait la Coupe de France des départements. Une compétition brillamment remportée par les Alpes-Maritimes. Et sur les 10 nageurs représentant le 06, près d’un tiers venait du Stade Laurentin Natation. Arthur Audot, Noé Roda Amier et Ian Brothier ont donc grandement contribué à la médaille d’or obtenue sur le 10X100m nage libre.
Une grande fierté pour le club et la ville
Ces performances sont autant de bonnes nouvelles pour l’ensemble du club, qui a exprimé sa grande fierté par l’intermédiaire du président Nicolas Roda : « Il ne faut pas minimiser cette performance. Ce qu’ont réalisé nos jeunes nageurs est exceptionnel pour un club comme le Stade Laurentin Natation. Nous étions confrontés aux meilleurs clubs et aux meilleurs nageurs benjamins de France et nous avons fait briller les couleurs de notre club et de notre ville. C’est une énorme satisfaction et sans aucun doute un excellent souvenir pour nos jeunes champions. »
Pour info :
Les championnats de France benjamins réunissaient 766 nageurs, issus de 307 clubs de France métropolitaine et des DOM-TOM.







