Initiée à l’occasion de la saison 2024-2025, la Prime Enfant à la Pratique Sportive (Peps) a bénéficié, dès la première année, à 576 familles laurentines. Forte de ce succès et avec la volonté de prendre des mesures en faveur du pouvoir d’achat, la ville de Saint-Laurent-du-Var a décidé de reconduire le dispositif pour la saison 2025-2026. Cette prime de 30€ sera désormais étendue aux enfants de moins de 12 ans (l’an passé elle était réservée aux moins de 10 ans).
Lancée sous l’impulsion de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Gilles Allari, adjoint aux sports, cette prime versée par la commune à tous les jeunes licenciés laurentins de moins de 12 ans qui s’inscrivent dans une association sportive du Stade Laurentin, a remplacé depuis l’année dernière le coupon sport municipal. Ce dernier était réservé aux familles percevant l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) alors que la Peps est accessible à tous les foyers laurentins, sans conditions de ressources.
Ce « coup de pouce » à la pratique sportive des jeunes prend la forme d’une aide financière de 30€ versée aux familles résidant à Saint-Laurent-du-Var et dont les enfants s’inscrivent dans l’une des associations sportives de la commune.
La nouveauté de cette année est l’élargissement de la tranche d’âge concernée. Après avoir pris en compte les retours des parents et des clubs, la ville de Saint-Laurent-du-Var a décidé d’étendre la Peps aux moins de 12 ans, alors qu’elle était initialement réservée aux moins de 10 ans.
« Dans notre politique de développement du sport pour tous, nous souhaitons que l’aspect financier ne soit pas un frein à la pratique sportive. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de reconduire la Peps et d’en faire bénéficier davantage de familles en élargissant la tranche d’âge. »
Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var

