Actualités

Date de publication : 23/12/2024

Par décret du Président de la République, ce lundi 23 décembre 2024 est un jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes du cyclone Chido qui a dévasté le département de Mayotte le 14 décembre dernier. Comme partout en France, une minute de silence a été respectée ce matin à 11h devant l’hôtel de ville de Saint-Laurent-du-Var. De nombreux élus mais aussi le personnel municipal se sont réunis aux côtés du maire, Joseph Segura, qui a annoncé que Saint-Laurent-du-Var contribuera à l’effort national avec le vote d’une aide de 10 000 € lors du prochain conseil municipal.

“La tragédie qui a frappé Mayotte avec le passage dévastateur du cyclone Chido a bouleversé notre nation toute entière, a déclaré le maire. Cette île, déjà fragilisée par des défis sociaux et économiques immenses, est aujourd’hui ravagée. Le bilan humain et matériel est accablant : des milliers de vies brisées, des familles plongées dans le deuil et une communauté entière en quête de secours et d’espoir. En ce moment solennel, rendons hommage aux victimes et adressons nos pensées les plus profondes à leurs proches.”

L’ensemble des personnes présentes s’est ensuite recueilli pendant la minute de silence dédiée aux personnes disparues avant que ne retentisse la Marseillaise.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.