La ville de Saint-Laurent-du-Var, active dans sa politique de défense de la cause animale, initiée par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Florence Espanol, conseillère municipale déléguée aux affaires relatives aux animaux dans la ville, vous partage la nouvelle campagne de la Société Protectrice des Animaux.
Une campagne très touchante pour remercier celles et ceux qui n’ont jamais abandonné leurs animaux.
Informations de la Société Protectrice des Animaux
En ce début d’été, la SPA lance une déclaration d’amour bouleversante ! Une véritable ode à la fidélité adressée à tous les maîtres qui, malgré les épreuves, n’ont jamais abandonné.
Comme chaque année, les équipes de la SPA se préparent à affronter une nouvelle vague d’abandons estivale. En 2024, ce sont près de 8 000 animaux qui ont été abandonnés dans les refuges de l’association.
Alors que la SPA s’apprête à souffler ses 180 bougies, c’est avec une certaine sagesse et beaucoup d’émotion qu’elle a décidé de parler d’abandon cette année. Plutôt que dénoncer, elle a choisi de remercier celles et ceux qui n’abandonnent pas. Celles et ceux pour qui l’adoption responsable était une évidence. Celles et ceux qui ont anticipé, réfléchi, franchi le pas avec conscience, et qui ont compris qu’avoir un animal de compagnie, c’est avant tout un amour inconditionnel, une relation unique.
