Dans le cadre du volet « Inclusion numérique » du plan France Relance, l’État a lancé en 2021 le dispositif « Conseiller Numérique ». Ce dispositif a permis à la ville de Saint Laurent du Var de recruter depuis 2021 un agent à l’écoute des administrés pour les aider dans leurs problématiques de prise en main de leurs outils numériques.

La Conseillère Numérique est à votre disposition pour vous aider à :
- réaliser vos démarches en ligne sur le site de la ville
- prendre en main votre matériel informatique et téléphonique
- acquérir de l’autonomie pour réaliser, seuls, vos démarches administratives en ligne.
- apprendre à vérifier les sources, être vigilants pour protéger vos données personnelles,…
Ce service est gratuit.
4 manières de rentrer en contact avec la Conseillère Numérique
1/ Lors de ses permanences dans le hall de l’Hôtel de Ville
Permanences en fonction des périodes d’inscription
Hôtel de Ville
222 esplanade du Levant
06 700 Saint Laurent du Var

2/ Par téléphone : 04.92.12.20.37 (direct)
ou 04.92.12.20.30 (Hôtel de ville annexe / France Services)
3/ Possibilité de prise de RDV en ligne
Les RDV proposés sont les mardis toute la journée et le jeudi matin.
Souplesse possible en cas d’empêchement des usagers sur ces jours-là.
4/ En se rendant à l’Hôtel de Ville Annexe
Accueil possible sans RDV si la conseillère n’est pas en RDV

Hôtel de Ville Annexe
54 rue de l’ancien pont,
06 700 Saint-Laurent-du-Var
Lundi et mercredi : 8h30-12h15 / 13h30-17h00
Mardi : 8h30-12h15 / 13h30-18h00
Jeudi : 8h00-12h15
Vendredi : 8h30 – 16h

Pour en savoir plus sur le dispositif de Conseiller numérique
