Afin de renforcer la sécurité aux abords des nouveaux passages piétons créés sur la Route du Bord de Mer, des panneaux lumineux clignotants ont été posés, indiquant aux automobilistes la présence de cet aménagement. Cette signalisation a pour but de renforcer la vigilance des usagers de la route à l’approche du passage piéton, même si l’alternance est gérée par des feux tricolores.
Rappelons que depuis le 26 juin, une signalisation officielle, posée par la Métropole Nice Côte d’Azur, est déjà en place : 4 panneaux par sens de circulation, en plus des panneaux d’entrée d’agglomération qui indiquent également une limitation à 50 km/h.
Cette nouvelle traversée piétonne de la Route du Bord de mer a été créée à la suite de la dépose de l’ancienne passerelle, qui ne répondait plus aux standards actuels, notamment en matière d’accessibilité. Cet aménagement s’inscrit en outre dans un projet plus large de sécurisation et d’apaisement de la RM 6098, dont la limitation de vitesse a récemment été abaissée à 50 km/h, à l’instar de ce qui existait déjà côté Nice et côté Cagnes-sur-Mer.


