Depuis dimanche, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance ORANGE Canicule. Météo France nous indique que cette vigilance sera maintenue “au moins jusqu’à jeudi”.
Dans ces conditions de fortes chaleurs persistantes, il est essentiel de respecter les consignes de sécurité :
- Restez au frais
- Buvez de l’eau
- Mouillez-vous le corps
- Fermez les volets et les fenêtres
- Privilégiez les activités douces
- Mangez frais et équilibré
- Évitez l’alcool
- Prenez des nouvelles des plus fragiles
Nous vous rappelons également que les personnes de plus de 65 ans, les personnes isolées et les personnes en situation de handicap peuvent s’inscrire sur un registre communal mis en place et géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Laurent-du-Var. Ces personnes font l’objet d’une vigilance accrue pendant les périodes de fortes chaleurs.
Vous pouvez vous inscrire ou inscrire un de vos proches sur ce registre :
- Par téléphone auprès du CCAS : 04 92 12 40 40
- Via le site internet de la ville en suivant ce lien : https://bit.ly/47sYJuH
En outre, les équipes du CCAS restent en alerte. Pendant les épisodes de chaleur intense, les aides à domicile et les agents en charge du portage de repas à domicile font preuve d’une plus grande vigilance auprès des bénéficiaires et leur rappelle les consignes de sécurité. En période de vigilance orange ou rouge, les agents du CCAS appellent régulièrement les personnes inscrites sur le registre pour s’assurer de leur bonne santé et maintenir le contact.

