Information

Date de publication : 17/06/2025

Dans les locaux de l’institut Arnault Tzanck, un partenariat exclusif a été signé entre l’institut du cœur Jean-Louis Noisiez et Siemens Healthineers avec pour objectif “l’excellence médicale en matière d’imagerie cardiovasculaire”.

Véritable pôle d’excellence dédié à la cardiologie, l’institut du cœur Jean-Louis Noisiez ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2026. Il s’agira d’un bâtiment innovant de 22 000 m², dont 5000 m² de plateaux techniques, permettant les prises en charge diagnostiques et thérapeutiques les plus avancées des affections du cœur.

Grâce à ce partenariat, conclu pour une durée de 10 ans et d’un montant de 22,7 M€, l’institut bénéficiera des équipements de cardiologie aux performances les plus avancées, mais aussi de l’accompagnement et de l’expertise de Siemens Healthineers, acteur majeur dans le secteur des technologies médicales.

La signature de ce partenariat s’est faite en présence de Jean-Marie Salvadori, président de l’association “Les amis de la transfusion Arnault Tzanck”, Maître Lionel Yvant, président de la fondation Jean-Louis Noisiez, Michel Salvadori, directeur général de l’institut Arnault Tzanck, Hassan Safer-Tebbi, président de Siemens Healthineers France, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Pierrette Alberici, représentant Charles-Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, Romain Alexandre, directeur de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé 06.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.