Ce samedi 24 mai 2025, la ville de Saint-Laurent-du-Var et l’Unicef des Alpes-Maritimes vous invitent à participer aux nombreuses animations proposées dans le cadre de la journée “Ville Amie des Enfants”, sur le parvis de l’hôtel de ville et au parc Layet.
Labelisée depuis 2014 par l’UNICEF, Saint-Laurent-du-Var propose chaque année une journée dédiée aux enfants avec des animations, des ateliers pédagogiques, des jeux et activités pour petits et grands.
Pour cette nouvelle édition, la lumière est faite sur “Le droit d’expression et l’accès aux loisirs pour tous”.
Cette journée était donc l’occasion parfaite pour organiser la finale du “Concours des jeunes talents”. Les enfants de chaque école, individuellement ou par groupe, ont réalisé des démonstrations de leur talent : chant, danse, magie, instrument de musique, …
Un jury composé de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Brigitte Lizée-juan, adjointe à l’Education et à la Jeunesse, Thomas Berettoni, premier adjoint, Florence Espanol, Jessica, ATSEM à l’école de Montaleigne et participante de la dernière saison de l’émission The Voice, ainsi que Jaouen El Bour, directeur du Lidl de Saint-Laurent-du-Var ont eu pour mission de départager les candidats.
Voici donc le palmarès de ce concours des jeunes talents :
1er prix : Nina de l’école Castillon 2 (chant)
2e prix : la classe de CM1 de l’école Montaleigne (danse)
3e prix : Maxence de l’école René Cassin (harpe)
Prix « Coup de cœur » de notre partenaire Lidl : Lia de l’école Castillon 2 (danse)
Prix « Coup de cœur » de la ville de Saint-Laurent-du-Var : Kelya, Patricia, Tia, Rokahya, Charly, de l’école de la gare Castillon 2 (danse)
Bravo à tous les petits Laurentins qui ont parfaitement illustré “Le droit d’expression et l’accès aux loisirs pour tous”.
“C’est un droit fondamental, inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant : celui de s’exprimer librement, de jouer, de créer, de rêver… Bref, d’être un enfant !” comme l’a rappelé Monsieur le Maire.

















