Moment solennel ce vendredi 25 avril 2025 pour la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Jean-Paul Alimi, ancien directeur du Conservatoire municipal.
Celle-ci s’est déroulée à l’initiative de la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone en présence de Joseph Segura, maire Saint-Laurent-du-Var, de Natahlie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel, de nombreux élus municipaux, ainsi que des personnalités marquantes du paysage culturel laurentin et de des personnes ayant collaboré avec Jean-Paul Alimi tout au long de sa riche carrière.
Ancien pianiste, Jean-Paul Alimi est arrivé à Saint-Laurent-du-Var pour prendre la direction du Conservatoire municipal de musique et d’art dramatique en 1990. À 67 ans, après plus de 30 années de passion et d’investissement à la tête du Conservatoire, il a passé cette année le flambeau à Jérôme Chrétien afin de profiter d’une retraite bien méritée.
Pour l’ensemble de sa carrière et pour tout ce qu’il a apporté au monde de la culture et de la vie associative, Jean-Paul Alimi a donc reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Une cérémonie chaleureuse et remplie d’émotion qui s’est clôturée en musique !




















