Sports

Date de publication : 18/04/2025

Depuis 2023, le Stade Laurentin Lutte s’est engagé dans un projet d’échanges de pratiques sportives avec des clubs européens. Ainsi, une délégation laurentine avait été reçue pendant 5 jours à Berlin en 2023, alors que deux athlètes féminines titrées au niveau national avaient été accueillies en Grèce l’année suivante. Depuis 3 ans, le Stade Laurentin Lutte participe en outre à des compétitions transalpines organisées par des clubs italiens.

Cette année, c’est le club de Saint-Laurent-du-Var qui a ouvert ses portes à des formations européennes ! Pendant une semaine, le Stade Laurentin Lutte a en effet accueilli pour un stage la délégation allemande du KSV Wildcats, la délégation norvégienne du BK Lamberttseter et la formation italienne du Nike Wrestling Guidonia. À cette occasion, des clubs locaux ont également été invités.

Pour clore cette semaine sportive et conviviale, tous les lutteurs et lutteuses et leurs coachs étaient réunis dans la salle de lutte. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Yoann Suau, conseiller municipal délégué aux animations sportives, sont venus saluer l’ensemble des délégations et remercier la dynamique équipe du Stade Laurentin Lutte pour cette belle initiative. Le sélectionneur national de l’équipe de Roumanie a également fait l’honneur de sa présence.

Au terme de cette journée de clôture, des diplômes de fin de stage ont été remis à tous les participants.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.