Comme évoqué dans l’édition Nice-Matin de ce mercredi 12 mars, une recrudescence de cambriolages via la technique de la feuille blanche a été constatée à Nice. Une mise en garde a donc été lancée, à la fois par le réseau “Voisins vigilants” et la police municipale.
Le principe est très simple : les cambrioleurs mettent une feuille blanche dans la boîte aux lettres en laissant dépasser un morceau de cette feuille. Ils repassent régulièrement et s’ils constatent que la feuille est toujours là, ils comprennent que les propriétaires ne sont pas chez eux et peuvent passer à l’acte.
Pour se prémunir contre cette technique de cambriolage qui se répand, voici quelques conseils :
- Veillez à relever votre courrier fréquemment.
- Si vous devez vous absenter plusieurs jours, demandez à un proche de relever votre courrier.
- Si vous partez en vacances, veillez à ce qu’une personne relève votre courrier et remette en place votre paillasson (s’il a été déplacé par les personnes en charge du ménage des parties communes).
- En cas d’absence prolongée, vous pouvez vous inscrire à l’opération “Tranquillité vacances” : les services de police ou de gendarmerie effectueront des patrouilles régulières devant votre logement.
- Si vous constatez la présence d’une feuille blanche qui dépasse de votre boîte aux lettres, contactez la police municipale.
Police municipale de Saint-Laurent-du-Var : 04 92 12 42 22

