Les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Laurent-du-Var ont célébré la Sainte-Barbe, sainte patronne des soldats du feu. Pour l’occasion, une cérémonie s’est tenue au sein de la caserne de la commune ce samedi 7 décembre 2024.
Thomas Berettoni, premier adjoint, représentant Joseph Segura, maire de la commune et président délégué de la métropole Nice Côte d’Azur, accompagné des élus Gilles Allari, Marcel Vaïani, Éric Bonfils, Juliette Barale, Laurie Moretto-Allegret, a rendu un hommage appuyé aux pompiers, qui font preuve de courage et de dévouement au quotidien.
Des médailles ont été remises à des sapeurs-pompiers pour leur ancienneté et un dépôt de gerbes a été réalisé pour les professionnels disparus dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de Bryan Masson, député de la 6e circonscription, du colonel Patrick Lebouchard, du lieutenant Marco Scarselli, chef de centre de Saint-Laurent-du-Var, du commandant Sébastien Jahan, de l’adjudant-chef Nicolas Salazar, ainsi que des sapeurs-pompiers de la caserne et de leur famille.
Lors de cette séquence, une mise en lumière a été faite sur la naissance d’une petite fille qui a eu lieu à domicile le 15 août dernier sur la commune grâce à l’aide des pompiers.
Pour rappel, le centre de secours de Saint-Laurent-du-Var, compte un effectif total de 16 sapeurs-pompiers professionnels et 60 volontaires, qui ont ainsi été mis à l’honneur aujourd’hui.

















