De plus en plus apprécié dans l’univers des sports urbains, le basket 3X3 attire de nombreux adeptes. Cette discipline spectaculaire était d’ailleurs présente pour la première fois à Saint-Laurent-du-Var l’été dernier, à l’occasion du Beach Sport Festival 2025, qui a accueilli les finales de l’Open de France !
Après avoir inauguré il y a quelques années le terrain Patrick Pellicano dans le quartier des Pugets, la ville de Saint-Laurent-du-Var a ouvert un nouveau terrain au sein du complexe sportif Layet, à côté du club de « La mini-boule laurentine ».
Cet équipement en libre accès, qui vient compléter l’offre de sport plein air de la commune, se décline sous la forme de deux terrains de basket 3X3, eux-mêmes délimités à l’intérieur d’un terrain de basket 5X5. Autour de cet aménagement, trois tables de ping-pong et un tracé pour vélo ont également fait leur apparition pour une pratique libre. Ce dernier permet notamment aux enfants de se familiariser avec les règles de base du code de la route.
Le maire de Saint-Laurent-du-Var et son premier adjoint se sont rendus sur place pour échanger avec les jeunes qui ont commencé à fréquenter ce nouvel équipement. Ils en ont même profité pour tenter quelques paniers !







