Grands projets

Date de publication : 03/07/2025

Le grand projet de rénovation urbaine du quartier “Porte de France”, initié par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et son équipe, se poursuit. Jeudi 3 juillet 2025, une nouvelle étape a été franchie avec le lancement de la déconstruction du bâtiment n°6 du quartier du Point du Jour, qui correspondra à la fin de la phase 1 de déconstruction. Celle-ci a été précédée par la déconstruction des autres bâtiments de la partie Sud : la tour 4 en 2019, les tours 7 et 8 en 2022 et la tour 5 fin 2024-début 2025. À la fin de l’été, la tour 6 aura elle aussi disparu. La deuxième phase – déconstruction des bâtiments 1, 2 et 3 – interviendra dans un second temps, après le relogement des habitants concernés.

Anthony Borré, président de Côte d’Azur Habitat, premier adjoint à la ville de Nice et vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur, et Thomas Berettoni, premier adjoint, représentant le maire Joseph Segura, se sont félicités de l’avancée du projet et du respect des délais, tout en soulignant le travail formidable réalisé par l’ensemble des équipes, notamment dans le processus de relogement des familles du Point du Jour.

Ils étaient entourés de Marie-Claude Bauzit, adjointe au logement, Raphaël Palayer, Jean-Pierre Pauselli, Juliette Barale, conseillers municipaux, ainsi que des représentants des différents partenaires et entreprises.

À terme, ce site accueillera le tout nouveau quartier « Porte de France », constitué de nouveaux logements, d’un grand parc paysager, d’espaces publics et de commerces. Un projet destiné à redessiner le visage de Saint-Laurent-du-Var.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.