Solidarité

Date de publication : 26/11/2025

Ce mardi 25 novembre 2025, à l’occasion de la “Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes”, l’association Une Voix Pour Elles organisait une grande collecte de produits d’hygiène dédiés aux femmes victimes de violences conjugales et à leurs enfants.

Les produits d’hygiène collectés seront redistribués à ces femmes et enfants hébergés en abri d’urgence. Plus de 2500 kits sont délivrés chaque année.

Le préfet et la sous-préfète des Alpes-Maritimes, le maire de Saint-Laurent-du-Var, ainsi que les directeurs du centre commercial CAP3000 et de la pharmacie ont remercié chaleureusement les associations pour le travail qu’elles effectuent au quotidien pour venir en aide aux victimes de violences conjugales.

Les pharmacies du département participent à une opération de communication pour sensibiliser aux violences conjugales à travers la distribution de 100 000 sachets dans une centaine d’officines du territoire.

Le bilan des violences conjugales en France est alarmant :
30,2% des femmes françaises ont subi des violences conjugales.
En 2024, 107 femmes sont mortes sous les coups de leur (ex)conjoint et 1 185 femmes ont été victimes de tentatives de féminicide.
En moyenne, une femme met 7 ans à quitter un conjoint violent.
143 000 enfants vivent dans un foyer violent.
15% seulement des victimes de violences conjugales déposent plainte.

Merci aux associations Cidff06 – Alpes Maritimes, TIGRA Concept 06 , AlterEgaux et Une Voix Pour Elles pour leur mobilisation tout au long de l’année.

N’oubliez pas le numéro à communiquer pour s’informer et obtenir de l’aide : 3919.
Vous trouverez les coordonnées des acteurs locaux de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes dans les Alpes-Maritimes par ici : https://bit.ly/3JSBeSE

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.