Le 11 février 2026, le maire de Saint-Laurent-du-Var, entouré de son premier adjoint, de son adjointe aux travaux et de plusieurs élus, a inauguré le square André Franquin, récemment créé en face de l’école Louis Ravet, dans le cadre du projet de requalification du secteur Ravet, à l’intersection de l’Avenue Paul Cézanne, du Chemin des Plateaux Fleuris, de l’Avenue des Plantiers et de l’Avenue Louis Ravet.
Ce square de proximité a été pensé et réalisé comme un espace de détente et de respiration pour les parents et les enfants, mais aussi pour les habitants du quartier. Il porte le nom d’André Franquin (1924-1997), auteur dessinateur de bandes dessinées, qui a donné naissance à des personnages devenus célèbres comme Spirou, Gaston Lagaffe ou encore le Marsupilami.
Outre le square Franquin le projet de requalification intègre des travaux et aménagements de voirie, la création d’un giratoire urbain, la requalification et la sécurisation du parvis de l’école Louis Ravet et la création d’un parking d’une dizaine de places avec bornes de recharge pour les véhicules électriques.












