Issus des classes de CM1 et CM2 des différentes écoles de la commune ainsi que des classes de 6e, 5e, 4e et 3e des deux collèges laurentins, les 38 nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ont été officiellement « installés » à l’occasion d’une cérémonie marquant le coup d’envoi de leurs deux années de mandat. Celle-ci s’est déroulée en présence du maire de Saint-Laurent-du-Var et d’une grande partie du conseil municipal.
La cérémonie se voulait solennelle avec une remise d’écharpe tricolore, d’un diplôme et d’une carte d’élu pour chaque enfant. Direction ensuite le monument aux morts pour un dépôt de gerbe et de roses bleues, blanches et rouges.
Après la photo officielle, les jeunes élus se sont rendus en salle du conseil municipal avant de clôturer la séance autour d’un buffet où étaient également conviés les parents. Désormais, les élus du CMJ vont pouvoir faire des propositions et travailler sur des projets sur plusieurs thématiques, mais aussi prendre part à des actions citoyennes.
À noter que l’équipe du CMJ a été élue après des élections qui se sont déroulées dans les écoles et les collèges de Saint-Laurent-du-Var. Nouveauté de ce mandat 2025-2027 : les candidatures étaient ouvertes aux 5e, 4e et 3e.

























