Alors que le coup d’envoi de l’édition 2025 du Beach Sport Festival sera donné le 1er juillet sur la plage Cousteau, une conférence de presse a été organisée au restaurant IT Villaggio de Cap3000 pour présenter les contours de cette manifestation majeure de l’été maralpin.
Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a tout d’abord exprimé sa fierté de pouvoir compter sur une équipe dynamique et motivée, capable de prouesses pour proposer chaque été depuis maintenant quatre ans un événement devenu une référence aussi bien au niveau sportif que culturel.
Le maire était accompagné de Gilles Allari, adjoint aux sports, Mary-Claude Bauzit, Marcel Vaïani, adjoints, et Raphaël Palayer, conseiller municipal.
Frédéric Llorca, directeur de CAP3000, s’est lui aussi félicité d’être le partenaire majeur de ce Beach Sport Festival, dont les valeurs et le dynamisme collent parfaitement à l’esprit du centre commercial laurentin.
Les 5 disciplines sportives représentées cette année ont ensuite été détaillées par leurs représentants :
- Le FOOTVOLLEY par Sylvain Sanchez, président du Footvolley Club Laurentin, accompagné d’Éric Cubilier et Alexy Bosetti.
- Le BEACH TENNIS par Samir Ladj, représentant le Comité Départemental de Tennis.
- Le FLAG BOWL par Thierry Beaulieu, président de la Ligue Sud de Football Américain.
- Le BEACH VOLLEY par Éric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley.
- Le BASKET 3X3 par Frédérique Prud’homme, vice-présidente de la Fédération Française de Basket-Ball, en charge du développement.
Les 3 concerts du BSF (Kiss FM Live, Beach 90 et Kendji Girac) ont également été présentés, dont les deux derniers, caritatifs, par leur producteur Fabien Ramade, directeur de Fabien Ramade Production.
Enfin, les 3 associations caritatives auxquelles les bénéfices seront reversés étaient elles aussi à l’honneur :
- Attrap La Balle, représentée par Yann Le Faou
- La Ligue Nationale contre le Cancer, représentée par Christian Girard
- L’AFM Téléthon, représentée par Laure Saraillon
Avant de clôturer cette conférence de presse, Pierrette Alberici (conseillère départementale) et Jean-Sébastien Martinez (directeur de l’office de tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur) sont venus dire tout le bien qu’ils pensaient de cette manifestation, dont le rayonnement va aujourd’hui bien au-delà de Saint-Laurent-du-Var.
Vivement le 1er juillet pour que la commune redevienne pendant un mois la “capitale des sports de plage” !

















