Sur le site du Square Bènes, entièrement requalifié et récemment inauguré, la ville de Saint-Laurent-du-Var vient d’implanter et de mettre en fonction deux nouvelles caméras de vidéoprotection, dont une sur un mat équipé d’une borne d’appel d’urgence (BAU). Les caméras – qui ont la capacité de filmer à 360° – sont installées de manière à « couvrir » un large espace, que ce soit en direction de l’avenue du Général de Gaulle ou face à la pharmacie (avenue de la Libération).
Les bornes d’appel d’urgence, directement reliées au centre de supervision urbain (CSU) permettent d’entrer instantanément en contact avec la police municipale en cas d’urgence constatée sur la voie publique (accident, malaise, vol, agression…) Très utiles pour les forces de police tout comme pour la population, elles sont surtout installées sur des lieux de grands rassemblements (places, squares, bord de mer…), ainsi que près des établissements scolaires et des lieux de culte.
Avec l’installation d’une BAU il y a quelques semaines à l’angle de l’avenue Donadei et de l’avenue de Verdun, et celle du Square Bènes aujourd’hui, Saint-Laurent-du-Var compte désormais 11 équipements de ce type.




