Sport

Date de publication : 04/02/2026

À la suite des résultats exceptionnels obtenus aux récents championnats de France, les jeunes nageurs du Stade Laurentin Natation ont été reçus par le maire de Saint-Laurent-du-Var, qui les a chaleureusement félicités.

Noé Roda Amier (13 ans) a réussi un véritable exploit avec 9 podiums sur les 9 épreuves sur lesquelles il était engagé, dont 7 titres de champion de France Benjamins ! Arthur Audot (14 ans) a quant à lui décroché deux médailles (argent et bronze) aux championnats de France Juniors. Des résultats qui placent le Stade Laurentin Natation à la 5e place nationale sur 293 clubs.

À noter également la victoire des Alpes-Maritimes en Coupe de France des départements, avec 3 Laurentins au sein de la sélection : Noé Roda Amier, Cilia Lagorio et Momoka Wakabayashi. Lily-Rose Soto, finaliste aux championnats de France Juniors petit bassin et Top 10 française sur plusieurs épreuves, était également honorée.

Le maire a salué non seulement la performance des jeunes nageurs et de leur entraîneur, mais également la qualité du travail fourni par le club. Le président de la fédération du Stade Laurentin, le président du Stade Laurentin Natation, ainsi que l’entraîneur des jeunes nageurs et leurs parents étaient présents pour cette mise à l’honneur, qui s’est clôturée par une remise de cadeaux.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.