Alors que le taux de pauvreté en France est à un niveau préoccupant, la 41e campagne des Restos du Cœur a débuté le mardi 18 novembre. En 2024-2025, l’association avait distribué 161 millions de repas aux personnes dans le besoin.
À l’échelle départementale, les denrées sont notamment acheminées et stockées dans l’entrepôt de Saint-Laurent-du-Var situé sur l’avenue Jean Aicard. D’une superficie de 1400 m², cet entrepôt est le véritable centre névralgique et logistique de l’aide alimentaire des Restos du Cœur dans le département des Alpes-Maritimes. Les denrées sont ensuite distribuées gratuitement aux personnes auxquelles l’association vient en aide. Les Restos du Cœur fonctionnent grâce à l’investissement des bénévoles, qui sont environ 720 dans le département, dont une trentaine à Saint-Laurent-du-Var.
Le premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Var et l’adjointe en charge de la solidarité étaient présents dans les locaux de l’antenne laurentine pour le lancement de la campagne annuelle des Restos du Cœur. Ils ont pu évoquer les actions de l’association avec François Chantrait, responsable départemental, et les bénévoles.






