Passionné de sports de glisse depuis sa plus tendre enfance, Raphaël Brighigni débute le snowboard dès l’âge de 5 ans. Très doué dans cette discipline qu’il affectionne, le jeune Laurentin est licencié pendant deux ans au sein du club local avant de se lancer dans la compétition avec le club Back To Back d’Isola 2000 et rapidement franchir les paliers. Grâce à ses qualités de snowboarder et sa persévérance, Raphaël intègre très jeune le Centre national d’entraînement au pôle espoir de snowboard freestyle de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il fait partie de l’équipe de France Relève de snowboard freestyle et participe à des compétitions sur le circuit européen. Son objectif pour la saison à venir ? « Continuer à m’entraîner et donner le meilleur pour intégrer le circuit mondial et avoir la chance de représenter la France aux Jeux Olympiques 2030 », annonce Raphaël.
« Soutiens ton sportif » : Raphaël a besoin de vous
Si pour atteindre son but, le jeune Laurentin sait qu’il devra s’investir sportivement, c’est également d’un investissement financier dont il a besoin. Le snowboard à haut niveau est en effet un sport onéreux. « De nombreux déplacements sont prévus par le programme mis en place par le pôle France pour les entraînements et les compétitions, explique-t-il. Il y aura notamment les coupes d’Europe à Madonna di Campiglio et Prato Nevoso en Italie en janvier, le championnat du Monde junior à Calgary au Canada début mars, les championnats d’Europe à Saint-Anton en Autriche en mars et à Kitzsteinhorn (Autriche) et Corvatsch (Suisse) en avril. » Pour financer tous ces déplacements, entraînements et compétitions, Raphaël Brighigni a besoin de vous. Le coût de sa saison étant estimé entre 16 000 et 20 000 €, il s’est tourné vers le dispositif de mécénat sportif « Soutiens ton sportif », porté par la Fondation du sport français. Si vous souhaitez soutenir Raphaël dans son projet, vous pouvez donc faire un don, déductible des impôts à 66%, en suivant ce lien : https://bit.ly/3IvVgRU
Peut-être que grâce à votre soutien, un Laurentin représentera la France aux Jeux Olympiques des Alpes françaises en 2030 !








