La requalification et l’aménagement du secteur Louis Ravet – situé au carrefour des avenues Ravet, Cézanne, Plantiers et Plateaux Fleuris – se poursuivent. Après la démolition de la maison Bernardi en fin d’année dernière, les travaux sont actuellement en cours en face de l’école Louis Ravet. L’aménagement, souhaité très qualitatif par le maire de Saint-Laurent-du-Var Joseph Segura, prévoit notamment la réalisation d’un « giratoire urbain », qui inclut l’élargissement de la partie basse du chemin des Plateaux Fleuris, ainsi qu’un réaménagement et un élargissement des trottoirs, permettant une sécurité accrue pour les piétons.
Dans un second temps, c’est le parvis situé devant l’établissement scolaire Louis Ravet qui fera l’objet de travaux de requalification avec notamment l’augmentation de la quantité d’espaces verts. Les engins sont également entrés en action sur un autre aspect du projet : la création d’un parking d’une dizaine de places – dont une borne de recharge pour véhicules électriques – sur une parcelle communale située de l’autre côté du chemin des Plateaux Fleuris. En lieu et place de l’ancienne maison Bernardi, un petit square de proximité agrémenté de jeux pour enfants sera créé.
Le réaménagement du secteur Louis Ravet fait partie des « grands projets » au cœur des quartiers de Saint-Laurent-du-Var, initiés par Joseph Segura et son équipe.




