Articles

Rénovation accomplie pour le mur de la RM 118 à Montaleigne

Après plus d’un mois de travaux, le mur de la RM 118, situé au croisement entre la route de Saint-Jeannet et le chemin du Fahnestock, est désormais entièrement rénové et consolidé. De violentes intempéries avaient causé son effondrement le 24 octobre 2019 et le périmètre avait été sécurisé par les équipes de la Métropole Nice Côte d’Azur, en attendant de pouvoir procéder à sa reconstruction.

Repoussés pour cause de confinement, les travaux, sous maîtrise d'ouvrage de la Subdivision Ouest Var de la Métropole, n’ont pu commencer qu’à partir du 4 mai dernier, une fois les équipes autorisées à intervenir sur site selon le protocole sanitaire en vigueur.

 

« Les dégâts causés étaient importants et au vu du résultat et des conditions d’intervention liées à la crise du Covid-19, je tiens vraiment à saluer le travail accompli », s’est exprimé Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Cette opération, d’un coût de 58 000 € et financée en totalité par la Métropole, a ainsi intégré le terrassement, la fondation du mur en béton armé avec une façade en pierre, la reconstruction du parapet et la réfection de la chaussée. Un chantier d’envergure qui vient redonner fière allure à ce mur de 3 mètres de haut et de 17 mètres de long.  

  • Titre: Rénovation accomplie pour le mur de la RM 118 à Montaleigne
  • Date de publication: 19 juin. 2020
Top