Les postes actuellement ouverts à candidature
CCAS : UN(E) AGENT(E) POLYVALENT(E) AU FOYER RESTAURANT
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Laurent-du-Var
30 000 habitants surclassée 40 à 80 000 habitants
RECRUTE pour un remplacement :
UN(E) AGENT(E) POLYVALENT(E) AU FOYER RESTAURANT
Cadre d’emploi des Agents sociaux Territoriaux (Cat. C)
Recrutement par la voie contractuelle : CDD de 6 mois
Mission principale : L’agent(e) polyvalent(e) est en charge de l'entretien du restaurant, de la mise en place, du service à table et de la plonge.
Il/elle assure l’entretien des locaux et le transport des séniors convives du foyer restaurant.
UN(E) RESPONSABLE D’EQUIPE DES AGENTS D’ENTRETIEN, DE MAINTENANCE ET D’ACCUEIL DES CIMETIERES
Mission principale : L’agent(e) a pour mission principale d’encadrer et coordonner les activités de l’équipe des agents d’entretien, de maintenance et d’accueil des deux cimetières de la Ville. Il/elle assure l’accueil des opérateurs funéraires, des familles, des marbriers, des administrés ainsi que le gardiennage des deux cimetières de la ville et les tâches d’entretien et de petite maintenance de ces derniers.
Il/elle assure en alternance avec ses collègues, les activités d’entretien et fonctions de gardiennage le week-end (1 sur 4) et certains jours fériés dans le respect des horaires d’ouverture des cimetières prévues durant ces jours.
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION CADRE DE VIE ET PROXIMITE
Mission principale : L’agent(e) assure principalement des missions de gestion administrative de la Direction cadre de vie, de pilotage et de coordination de la proximité avec les services de la Métropole Nice Côte d’Azur, d’accueil physique et téléphonique au sein du Centre Technique Municipal (CTM) qui comprend les services Espaces-verts, Garage Municipal et Gestion des Espaces Extérieurs et Proximité (SGEEP).
Durant les périodes de congés, l’agent(e) assure l’intérim avec le secrétariat du Pôle Technique Municipal (PTM).
UN(E) ANIMATEUR(TRICE) SPECIALISE(E) REFERENT(E) DES ACCUEILS SPECIFIQUES 6/11ans
Mission principale : L’agent(e) intervient en milieu périscolaire et extrascolaire et a pour mission principale de gérer, animer et coordonner les actions nécessaires à l’accueil spécifique des jeunes enfants de 6 à 11 ans en veillant à leur bien-être, leur sécurité, leur développement personnel et à l’instauration d’un vivre ensemble de qualité. Il/elle intervient dans un cadre éducatif en complément et en lien avec l'école ainsi que dans l’accompagnement des équipes pédagogiques. De plus, il/elle collabore étroitement avec la chargée de coopération des accueils spécifiques petite enfance.
AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Cadre d’emploi des Auxiliaires de Puériculture (Cat. B)
Mission principale : L’auxiliaire de puériculture participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement. Il/Elle prend en charge l’enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant ». (art. 2 décret 1992)
L’auxiliaire doit identifier les besoins de chaque enfant confié et proposer les réponses adaptées à chacun d’eux dans un cadre sécurisant, affectif, stimulant et bienveillant. Il/Elle est ainsi responsable de l’enfant sur son temps d’accueil : veiller à sa sécurité, son développement et son bien-être pendant la journée.
AGENTS AIDANT A L’ENCADREMENT DES ENFANTS
Mission principale : Au sein d’une structure d’accueil d’enfants de moins de 6 ans, l’agent(e) aide à l’encadrement des enfants. Il/elle répond aux besoins d’accueil des enfants avec un rythme d’accueil variable et veille à l’entretien et à l’hygiène des locaux, du matériel et du linge.
ANIMATEURS(TRICES) CONTRAT LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE (C.L.A.S)
Cadre d’emploi des Adjoints d’Animation Territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie contractuelle