Les postes actuellement ouverts à candidature

Second(e) de Cuisine

Mission principale : Sous la responsabilité du Chef de cuisine, le/la Second(e) de Cuisine aide à la planification à la coordination des activités et du personnel de cuisine pour élaborer et distribuer les repas à partir des fiches techniques dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective et dans un temps restreint. Il/elle participe à l'entretien des locaux, équipements et matériels de restauration ainsi qu’à la gestion des stocks de denrées. Il/elle assure le remplacement du chef de cuisine en son absence.

Filière: 
Technique
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
02-sep-2021

Conseiller(e) Numérique France Services

 RECRUTE dans le cadre d’un Contrat Projet (CDD 2 ans) :

UN(E) CONSEILLER(E) NUMERIQUE FRANCE SERVICES

Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux (Cat. B)

Recrutement par voie contractuelle – Contrat d’une durée de 2 ans

Dans le cadre du plan France Relance, un appel à manifestation d’intérêt général pour les collectivités territoriales et leurs groupements a été lancé à la fin de l’année 2020 pour le recrutement et l’accueil de conseillers numériques sur l’ensemble du territoire national avec une ambition commune de rapprocher le numérique du quotidien de tous les Français.

Plus de 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique, le déploiement de 4000 Conseillers Numériques France Services proposant des ateliers d’initiation au numérique au plus proche des Français va permettre de  combler le déficit constaté de professionnels de l’accompagnement au numérique. Un des objectifs recherchés est aussi de proposer au plus grand nombre des dispositifs d’accompagnement favorisant leur montée en compétence numérique.

Le Conseiller Numérique France Services sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures minimum.

La ville de Saint Laurent du Var s’est portée candidate pour le recrutement d’un conseiller numérique afin d’accompagner les citoyens de tout âge à mieux appréhender l’environnement et les outils numériques.

Informer, guider, accompagner, former seront autant de missions proposées que portera ce collaborateur qui confirme la volonté de la ville de mettre en place une stratégie de lutte contre l’illectronisme afin de  faire face aux mutations et enjeux du numérique pour l’ensemble de nos administrés éloignés de ce mode de communication.

 

Dans le cadre du Contrat Projet et du dispositif Conseiller Numérique France Services, l’agent(e) est chargé(e) de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et de favoriser les usages citoyens, les soutenir dans leurs utilisations quotidiennes du numérique et les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne en cohérence avec leurs besoins et à proximité de chez eux.

Filière: 
Administrative
Catégorie: 
B
Date limite de candidature: 
09-aoû-2021

Agents Polyvalents restauration scolaire (pour des remplacements)

Mission principale : l’agent participe dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration.

Filière: 
Technique
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
30-sep-2021

ANIMATEURS(TRICES) Rentrée Scolaire 2021/2022

Mission principale : l’animateur est chargé d’accueillir et d’encadrer des enfants placés sous sa responsabilité dans le cadre d’un accueil périscolaire ou durant les mercredis et les vacances scolaires. Il met en place des animations dans le cadre d’un projet d’activités, organise et encadre les activités quotidiennes des enfants et veille à leur sécurité physique, morale et affective.

Lieu : écoles, accueils de loisirs municipaux et centre de vacances

Horaires/Conditions spécifiques :

Selon le type de contrat de travail : temps de travail annualisé (contrat « Mensualisé ») ou temps de travail en fonction des nécessités de service et des besoins en remplacement (contrat « Horaire »)

- Déplacements fréquents (permis B fortement souhaité)

Filière: 
Animation
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
24-sep-2021
Top