Les postes actuellement ouverts à candidature

UN(E) REFERENT(E) SANTE ACCUEIL INCLUSIF

Cadre d’emploi des Médecins Territoriaux (Cat. A) ou

Puériculteurs(trices) Territoriaux (Cat. A) ou

Infirmiers(ères) Territoriaux en soins Généraux (Cat. A)                             

 Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle     

     

Mission principale : Le/la référent(e) santé accueil inclusif intervient dans chaque établissement et service d'accueil non permanent d'enfants de la collectivité.

Il travaille en collaboration avec les professionnels paramédicaux de l’établissement, les professionnels du service départemental de la protection maternelle et infantile et autres acteurs locaux en matière de santé, de prévention et de handicap. Il/elle peut, avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux de l'enfant, consulter le médecin traitant de celui-ci.

  

Filière: 
Médico-sociale
Catégorie: 
A
Date limite de candidature: 
22-avr-2023

UN(E) AGENT(E) TECHNIQUE PISCINE MUNICIPALE

Mission principale : L’agent(e) est principalement en charge de la partie technique de la piscine municipale : l’entretien du système de filtration, l’analyse et le traitement de l’eau.

Il assurera également l’accueil physique et téléphonique des usagers, la gestion de l’encaissement des entrées et effectuera l’entretien des locaux.

Filière: 
Technique
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
22-avr-2023

UN(E) RESPONSABLE EQUIPE EDUCATION-SANTE

Cadre d’emploi des Educateurs(trices) Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (Cat. B)                              

 Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle

Mission principale : L’agent(e) assure la coordination de l’équipe « éducation et santé ».

Dans le cadre de l’évolution des missions et enjeux portés par le service, l’agent(e) participe à la mise en place d’une réflexion globale sur le positionnement du service et de la commune en lien avec l’évolution des besoins de la population dans le cadre des actions engagées sur l’éducation et la santé.

Il/elle procède à une analyse du territoire associant l’ensemble des acteurs devant aboutir à la mise en place d’une stratégie nouvelle permettant un maillage global du territoire sur les actions menées.

Ces actions l’engagent sur les champs de l’éducation, où il/elle sera en charge du suivi.

Il/elle assurera donc l’encadrement et l’animation de l’équipe des éducateurs territoriaux terrestres en lien avec les partenaires institutionnels et participera en concertation avec le directeur aux choix stratégiques et opérationnels.

S’agissant du domaine « santé » il/elle coordonne le développement des actions devant permettre de déployer le projet sport santé en lien avec les différents secteurs et partenaires (économiques, médicaux et paramédicaux, associations, collectivités, …).

Il/elle assure le suivi administratif et règlementaire des domaines concernés.

Il/elle assure la coordination des actions partenariales menées sur l’ensemble des champs d’interventions du service et assure le lien avec le service communication afin de valoriser l’ensemble des actions déployées par le service.

              

Filière: 
Sportive
Catégorie: 
B
Date limite de candidature: 
14-avr-2023

GARDIEN(NE) DES INSTALLATIONS SPORTIVES

RECRUTE pour un remplacement :

UN(E) GARDIEN(NE) DES INSTALLATIONS SPORTIVES

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques (Cat. C)

Recrutement par la voie contractuelle

Mission principale : l’agent(e) assure le gardiennage, l’ouverture, la fermeture et l’entretien des installations sportives auxquelles il est affecté. Il/elle accueille les différents publics usagers et effectue la surveillance de la bonne utilisation des locaux. Il/elle peut être amené(e) à changer d’installation sportive. Il/elle participe à l’organisation des différentes manifestations prises en charge par le Service Municipal des Sports.

 

Filière: 
Technique
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
14-avr-2023

UN(E) CHARGE(E) D’ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE

Mission principale : L’agent(e) assure principalement des missions de gestion administrative, d’accueil physique et téléphonique au sein du Centre Technique Municipal (CTM) qui comprend les services Espaces-verts, Garage Municipal et Gestion des Espaces Extérieurs et Proximité (SGEEP). Durant les périodes de congés, l’agent(e) assure l’intérim avec le secrétariat du Pôle Technique Municipal (PTM).

Filière: 
Administrative
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
09-avr-2023

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION COOPERATION CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE (CTG)

Cadre d’emploi des Educateurs(trices) Territoriaux de Jeunes Enfants confirmés (Cat. A+) ou Cadres Territoriaux de Santé (Cat. A) ou Attachés Territoriaux (Cat. A) ou autre.                              

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle          

La Convention Territoriale Globale (CTG) est une convention de partenariat qui vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants d’un territoire. 

La CTG est intercommunale entre les communes de Vence, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes sur Mer.

Mission principale : Le/la Chargé(e) de mission coopération CTG met en œuvre les orientations stratégiques des collectivités locales en matière de développement et de redynamisation d’un territoire sur les thématiques traitées par la CTG : parentalité, enfance, jeunesse, logement, animation de la vie sociale et accès aux droits. Sur un mode partenarial et selon plusieurs thématiques d’intervention possibles, il/elle participe au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire. Il/elle propose des éléments d’arbitrage et accompagne les prises de décision en partageant l’information en continu et en mobilisant des expertises externes. L’enjeu de la mission réside dans le renforcement de la fluidité de l’ensemble de la chaîne de responsabilité : concilier priorité politique et prise en compte des enjeux locaux. Celle-ci s’appuie sur :

- une dynamique « descendante » pour tenir compte des orientations stratégiques, des leviers et contraintes budgétaires et des impératifs opérationnels

-  une dynamique « ascendante »  pour construire des dispositifs adaptés aux besoins et aux spécificités locales et accompagner l’innovation sociale. 

  

Filière: 
Administrative
Médico-sociale
Catégorie: 
A
Date limite de candidature: 
31-mar-2023

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION SYSTEMES D'INFORMATION

Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux (Cat. B)

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle

Mission principale : L’assistant(e) est amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la Directrice systèmes d’information. Il/elle facilite le travail de son supérieur hiérarchique grâce à son travail en matière de communication et de documentation. Il/elle le décharge des tâches administratives et joue le rôle d’interface avec les divers interlocuteurs.

L'assistant(e) devra gérer tous les dossiers administratifs et se charger de recueillir toutes les demandes sous l'autorité de son responsable hiérarchique. Ses missions sont nombreuses, la rigueur, l'écoute et l'excellence de la communication sont nécessaires.

 

Filière: 
Administrative
Catégorie: 
B
Date limite de candidature: 
31-mar-2023

ANIMATEURS(TRICES) ET DES SURVEILLANT(E)S DE BAIGNADE SAISONNIERS - Saison Estivale 2023 -

ANIMATEURS(TRICES) ET DES SURVEILLANT(E)S DE BAIGNADE SAISONNIERS

- Saison Estivale 2023 -

Diplômes requis : BAFA/ Surveillant de Baignade/ CAEPMNS/ BNSSA/ BPJEPS Activités Aquatiques ou équivalents

Mission principale : l’animateur est chargé d’accueillir et d’encadrer des enfants placés sous sa responsabilité dans le cadre des vacances scolaires. Il met en place des animations dans le cadre d’un projet d’activités, organise et encadre les activités quotidiennes des enfants et veille à leur sécurité physique, morale et affective.

Filière: 
Animation
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
02-aoû-2023

AUXILIAIRES DE PUERICULTURE

Mission principale : L’auxiliaire de puériculture participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement. Elle prend en charge l’enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant ». (art. 2 décret 1992)

L’auxiliaire doit identifier les besoins de chaque enfant confié et proposer les réponses adaptées à chacun d’eux dans un cadre sécurisant, affectif, stimulant et bienveillant. Elle est ainsi responsable de l’enfant sur son temps d’accueil : elle doit veiller à sa sécurité, son développement et son bien-être pendant la journée.

Cadre d’emploi des Auxiliaires de Puériculture (Cat. B)

Recrutement par la voie contractuelle

Diplôme d’Auxiliaire de Puériculture obligatoire

 

Filière: 
Médico-sociale
Catégorie: 
B
Date limite de candidature: 
31-aoû-2023

AGENTS AIDANT A L’ENCADREMENT DES ENFANTS

RECRUTE pour des remplacements des:

AGENTS AIDANT A L’ENCADREMENT  DES ENFANTS

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques (Cat. C)

Recrutement par la voie contractuelle        

CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance obligatoire

Mission principale : Au sein d’une structure d’accueil d’enfants de moins de 6 ans, l’agent(e) aide à l’encadrement des enfants. Il/elle répond aux besoins d’accueil des enfants avec un rythme d’accueil variable et veille à l’entretien et à l’hygiène des locaux, du matériel et du linge.

Filière: 
Technique
Catégorie: 
C
Date limite de candidature: 
31-aoû-2023
Top