Articles

La ligne 4 du tramway sur de bons rails !
Le tramway à Saint-Laurent-du-Var ? Un serpent de mer pour beaucoup. Car on en parle depuis 2009. 11 ans. Une éternité.
Un serpent de mer qui a fait son long (mais inévitable) chemin dans les entrailles de l’administration pour ressurgir aujourd’hui à travers la réalisation de la ligne 4 du tramway, d’un coût de 247 M€ HT. Cette ligne desservira Saint-Laurent-du-Var dès sa mise en service, prévue au début de l’année 2026.

La vaccination contre la Covid-19 s’organise sur le territoire métropolitain
Suite au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un service de recensement des personnes habitant sur le territoire métropolitain et désireuses de se faire vacciner.
Organisé en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce dispositif invite ces personnes à s’inscrire via le formulaire en ligne disponible ici : https://vaccincovid19.nice.fr/ ou au 04.97.13.56.00.

COVID-19 & Enfants scolarisés - Quelle est la marche à suivre ?
[COVID-19 et enfants scolarisés] - Quelle est la marche à suivre ?
Il faut distinguer trois situations :
1°) L’élève est identifié comme un contact à risque de Covid-191
• Dès le signalement que doit faire la famille, le directeur d’école rappelle la procédure à suivre :
- rester à domicile ;
- éviter les contacts ;
- consulter un médecin (ou la plateforme en ligne Covid-19) ;
- suivre les recommandations de l’assurance maladie.

Recyclez vos sapins de Noël en les déposant en déchetterie
Commencez la nouvelle année de façon écoresponsable en donnant une seconde vie à votre sapin. Pour ce faire, n’hésitez pas à les déposer en déchetterie, à Cagnes-sur-Mer, Carros ou La Gaude par exemple, l’accès est gratuit pour les habitants de la Métropole dans la limite de deux tonnes par an et par foyer.

La VillA régule sa capacité d'accueil à l'heure de la Covid-19
Rouverte depuis le 1er décembre 2020, la VillA, nouveau lieu de la culture jeune sur la commune, s’adapte aux impératifs sanitaires en privilégiant une circulation dynamique du public notamment au premier étage, au sein de l’espace « bibliogaming », tenu par Pascale et Bastien Monrolin, qui ne peut accueillir plus de 7 personnes à la fois, jusqu’à cinq « joueurs » et deux visiteurs venant emprunter un/des livre(s).