À la veille du lancement de la grande collecte des Restos du Coeur (du 1er au 3 mars dans de nombreux supermarchés), Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a visité l’entrepôt départemental des Restos du Cœur, situé sur la commune, au 16 avenue Jean Aicard. Il était accueilli par François Chantrait, président bénévole de l’association départementale des Restos du Cœur des Alpes-Maritimes, et a pu saluer les bénévoles présents sur le site.
D’une superficie de 1400 m², cet entrepôt est le véritable centre névralgique et logistique de l’aide alimentaire des Restos du Cœur dans le département. Les denrées y sont acheminées et stockées, avant d’être distribuées gratuitement aux quelque 16 000 personnes auxquelles l’association vient en aide dans le département des Alpes-Maritimes, à travers ses 17 centres.
Les Restos du Cœur fonctionnent grâce à l’investissement des bénévoles, qui sont environ 720 dans le département, dont une trentaine à Saint-Laurent-du-Var.
Du 1er au 3 mars, participez à l’élan de solidarité de la collecte des Restos du Cœur, en offrant denrées alimentaires, produits d’hygiène ou produits pour bébés sur les points de collecte.
- Titre: À la découverte de l'entrepôt départemental des Restos du Cœur à Saint-Laurent-du-Var
- Date: 29-fév-2024