Articles

La ville de Saint-Laurent-du-Var met en place la Prime Enfant à la Pratique Sportive (PEPS)

Consciente de l’enjeu présent autour de la pratique physique des plus jeunes et des contraintes financières qui peuvent peser sur les ménages, la ville de Saint-Laurent-du-Var met en place dès la rentrée 2024-2025 la Prime Enfant à la Pratique Sportive (PEPS). Grâce à ce nouveau dispositif, initié par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Gilles Allari, adjoint aux sports, la commune prend à sa charge 30€ sur la cotisation des jeunes sportifs laurentins souhaitant adhérer à l’une des associations sportives du Stade Laurentin.

La PEPS est un soutien financier à la pratique sportive qui n’est pas conditionné par les revenus du foyer. Elle se substitue au coupon sport municipal, qui était réservé exclusivement aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

Les critères d’attribution de la PEPS sont les suivants :

  • Être âgé de moins de 10 ans
  • Être domicilié sur la commune de Saint-Laurent-du-Var
  • Être adhérent à l’une des associations membres de la Fédération du Stade Laurentin
  • L’association doit être agréée par le Ministère des Sports

Par ce geste fort, la ville de Saint-Laurent-du-Var affirme un peu plus encore sa volonté de proposer un accès à la pratique sportive au plus grand nombre, à l’ensemble de sa population et notamment aux jeunes Laurentins.
Cette action entre également dans le cadre de la lutte contre la sédentarité et la limitation des temps d'écran pour les enfants.

Pour cette première année de fonctionnement, le nombre de bénéficiaires potentiels est estimé à près d’un millier de jeunes pratiquants.

  • Titre: La ville de Saint-Laurent-du-Var met en place la Prime Enfant à la Pratique Sportive (PEPS)
  • Date de publication: 14 aoû. 2024
Top