Articles

Le parc du Jaquon, dernière ligne droite avant la fin du chantier

Repoussée en raison de la crise du Covid-19, la fin des travaux du parc du Jaquon approche désormais à grands pas, avec une livraison prévue le 15 juillet pour l’aménagement paysager, hors signalétique et éclairages, et le 7 août pour les aménagements de voirie aux abords du parc, comprenant une voie en sens unique, avec piste cyclable, et deux parkings attenants, dont celui au sud, qui sera équipé d’une borne de rechargement pour véhicules électriques.

 

« C’est un magnifique projet. Un poumon vert de 5000 m², entièrement dédié au confort et au loisir des riverains, sécurisé notamment par deux caméras de vidéo-protection positionnées à chaque entrée du parc », a précisé Monsieur le Maire, Joseph Segura, au cours d’une visite de chantier avec les maîtres d’œuvre, dont Florence Hausard, architecte-paysagiste.  

 

Réalisé pour un coût de 720 000 € TTC, hors aménagements de voirie, le parc disposera de plusieurs surfaces, incluant des agrès, des plantations et même une scène, destinée à accueillir des événements, avec des banquettes et des chaises installées devant pour le public.

 

« C’est un espace qui regroupe plusieurs fonctionnalités et qui a de fait l’avantage de rassembler différentes cibles, de tout âge, pour préserver cette dimension intergénérationnelle », a rappelé le premier adjoint au maire, Thomas Berettoni.

 

« Une grande place a été accordée aux plantations. Une centaine d’arbres agrémenteront les lieux et continueront de se développer les deux ou trois prochaines années avant de donner leur pleine mesure », a ajouté Danielle Hébert, adjointe déléguée au cadre de vie et au développement durable notamment.

 

Une démarche en faveur de l’environnement qui sera prolongée par des plantations pédagogiques organisées en partenariat avec les écoles de la commune.

 

« Ce sera une belle occasion de sensibiliser la jeunesse à certaines pratiques et traditions locales », a souligné Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’enfance et à l'éducation.

 

Un héritage incarné par Monsieur Landi, membre de l’AEPPF (Association d’Expansion et de Promotion des Plateaux Fleuris), qui a profité de la visite de chantier avec les élus pour partager son savoir-faire : la plantation d’œillets laurentins.

  • Titre: Le parc du Jaquon, dernière ligne droite avant la fin du chantier
  • Date de publication: 03 juil. 2020
Top