Articles

La vaccination contre la Covid-19 s’organise sur le territoire métropolitain

Suite au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un service de recensement des personnes habitant sur le territoire métropolitain et désireuses de se faire vacciner.

Organisé en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce dispositif invite ces personnes à s’inscrire via le formulaire en ligne disponible ici : https://vaccincovid19.nice.fr/ ou au 04.97.13.56.00.

Une fois le formulaire rempli, la Métropole contactera les inscrits en fonction de leur situation (âge, comorbidité, profession…) pour les informer de la disponibilité des vaccins. Cette prise de contact peut intervenir plusieurs semaines après l’inscription suivant le profil plus ou moins prioritaire des personnes.

Ce service n’est en rien obligatoire, il entend simplement faciliter l’accès à la vaccination pour tous en définissant au mieux le nombre de vaccins nécessaires sur le territoire métropolitain.

Par ailleurs, la commune de Saint-Laurent-du-Var a ouvert ce Mardi 19 Janvier une antenne du centre de vaccination à l’école Djibouti grâce au soutien de la Métropole. Dans l'immédiat, les personnes âgées de plus de 75 ans restent prioritaires.

  • Titre: La vaccination contre la Covid-19 s’organise sur le territoire métropolitain
  • Date de publication: 14 jan. 2021
Top