Articles

La nouvelle saison culturelle promet de vous faire vibrer

Avec la saison 2019-2020 qui s’annonce, la culture pourra s’apprécier sous toutes ses formes et par tous les publics, qu’elle repose sur le talent d’artistes professionnels ou amateurs.

Au rythme de la musique

Dès l’ouverture de la saison culturelle, la commune a fait forte impression en invitant « Les Stentors », à savoir Mathieu Sempéré (premier ténor), Mowgli Laps (second ténor) et Vianney Guyonnet (baryton), dans le cadre de la sortie de leur 6e album « Un tour en France ». Récompensés par six disques d’or et de platine, Les Stentors ont su conquérir le cœur du public au fil des années grâce à l’alliance de leurs voix et l’originalité de leur style musical, mêlant le chant lyrique à la variété internationale.

Les belles voix et les musiciens d’exception ne manqueront pas d’enchanter les spectateurs tout au long de l’année, dans des registres très éclectiques. L’auditorium France Clidat mettra à l’honneur le jazz-fusion avec « Spirale Trio », en concert le 4 octobre, mais aussi les mélodies espagnoles avec le duo « Amor y Pasión », le 6 mars, ou encore les musiques traditionnelles méditerranéennes (occitanes, grecques, yiddish…) avec « Trio Olam », le 3 avril.

Le théâtre Georges Brassens accueillera de son côté des artistes tout aussi talentueux et atypiques, qu’ils soient encore de jeunes musiciens en herbe, comme ceux du « Mad Tour », en concert le 13 décembre et le 4 avril, ou des professionnels aguerris, à l’instar de Kosh, expert en beatbox, qui fera montre de son brio le 16 mars, et de Thibaut Choplin, prodige laurentin de l’imitation, qui chantera et réincarnera Aznavour le 7 mai.

Le clou de la saison sera assuré par Fabrice Soler, enfant du pays niçois, dont la musique enjouée et lumineuse résonnera comme le préambule idéal à la période estivale.

Place au théâtre !

L’humour sera de mise sur les planches du théâtre Georges Brassens. Comme chaque année, plusieurs pièces du festival Off d’Avignon seront reprises pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Rendez-vous a déjà été pris le 27 septembre et sera de nouveau donné le 8 novembre, le 31 janvier, le 27 mars et le 30 avril prochains.

Le jeune public trouvera matière à rire avec trois pièces gorgées d’imaginaire, les 21, 22 et 23 novembre. La programmation n’en oubliera pas pour autant les spectateurs adultes, avec de nombreuses autres pièces, et notamment deux « one man show » prestigieux, « Le petit dernier » d’Olivier de Benoist, le 15 novembre, une évocation savoureuse du rôle des pères dans l’éducation de leurs enfants, et « Le retour » d’Éric Collado, le 14 décembre, qui raconte un tour du monde insolite, là encore d’un père avec ses enfants.

Le festival de théâtre reviendra pour une quatrième édition sous la houlette toujours bienveillante et chevronnée de la compagnie Albatros et de sa présidente, Martine Talon. Des pièces triées sur le volet, jouées par des comédiens aussi bien amateurs que professionnels, se succèderont les 5, 6 et 7 juin, et se disputeront les faveurs du public pour espérer figurer au palmarès. 

Littérature, un peu de lecture !

Avis aux lecteurs de tous bords mais surtout au jeune public, le 23e Festival de la Parole et du Livre sera de retour le 23 novembre, en salle Ferrière. Auteurs et illustrateurs répondront présents, mais aussi quelques conteurs chevronnés, experts dans l’art du récit.

Pour sa troisième année consécutive, le Festival du Polar se chargera de faire frémir le public grâce à une pléiade d’écrivains, français ou étrangers, venus promouvoir leur dernier ouvrage, et de professionnels du milieu journalistique, judiciaire, scientifique, invités notamment dans le cadre de conférences. 

Enfin, la cabane à livres, forte de son succès, donnera rendez-vous au jeune public sur l’esplanade Les Goélands, de mi-juillet à mi-août. L’occasion de consulter et emprunter le livre de son choix entre deux baignades et dans un cadre propice à l’évasion.

 

Pour résever vos places, rendez-vous sur : billetterie.saintlaurentduvar.fr

Pour plus de renseignements, contactez le 04.92.12.42.92

Retrouvez toute la programmation dans le document ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon saison_culturelle_2019-2020_web.pdf6.28 Mo
  • Titre: La nouvelle saison culturelle promet de vous faire vibrer
  • Date de publication: 17 sep. 2019
Top