Articles

Jeux méditerranéens de plage 2021 : Saint-Laurent-du-Var en lice pour accueillir les compétitions de beach wrestling

À Saint-Laurent-du-Var, le sport reste chevillé au corps et au cœur, grâce notamment à la participation active de l’ensemble des associations sportives, dont le club de lutte du Stade Laurentin, présent sur la commune depuis 40 ans.

C’est sous l’impulsion de son président Jean-Noël Bahaderian, aussi président du comité de lutte PACA, que la commune a proposé sa candidature pour accueillir les compétitions de lutte sur sable, aussi appelée « beach wrestling », à l’occasion des prochains jeux méditerranéens de plage, prévus à l’été 2021.

 

« C’est une belle opportunité qui pourrait s’offrir à la commune, dans la mesure où elle viendrait reconnaître l’investissement d’un club et à travers lui, le travail formidable accompli par tous nos bénévoles, qui œuvrent tout au long de l’année à la vitalité sportive laurentine », a déclaré Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Afin de promouvoir les atouts de la commune en matière d’équipements sportifs, d’hébergement et de restauration, une rencontre était organisée avec les principaux acteurs de la Fédération Française de Lutte et des Disciplines Associées (FFLDA), à savoir son président Alain Bertholom, son secrétaire général José Teixeira, et son directeur technique national adjoint à la vie sportive Gregory Ferreira.

L’occasion de leur faire visiter le dojo Hervé Allari, en capacité d’accueillir plus de 300 personnes et donc tout désigné pour servir de site d’entraînement aux 120 lutteurs en compétition, mais aussi la plage Landsberg qui, du fait de sa profondeur, pourrait accueillir les zones de combat et les tribunes à destination du public.

 

« Ces compétitions seraient aussi accompagnées d’animations afin de conserver l’esprit festif du sport. Ce serait une très belle exposition pour la ville, d’autant que 22 pays devraient être représentés au cours de cet événement », a précisé Gilles Allari, adjoint aux sports, aux côtés de Sébastien Soucasse, chef du service des sports.

 

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

  • Titre: Jeux méditerranéens de plage 2021 : Saint-Laurent-du-Var en lice pour accueillir les compétitions de beach wrestling
  • Date de publication: 10 juil. 2020
Top