Articles

Une remise en état des plages au service du développement durable

La saison estivale approchant, les plages laurentines font l’objet de travaux de remise en état, de nivellement et de régalage, avant de pouvoir accueillir les estivants. 

L'opération sera réalisée en deux temps, par deux sociétés externes Marinov et Polonio, en lien avec le Service Gestion des Espaces Extérieurs et Proximité (SGEEP).

Cette année, la nouveauté concerne la remise en état des plages (ramassage du bois et des déchets divers notamment), effectuée essentiellement par traction animale, au moyen de deux chevaux de trait. Une alternative proposée à la commune par la société Marinov en collaboration avec la Ferme du Mercantour, dans une démarche pédagogique et environnementale.

Monsieur le Maire, Joseph Segura, et Danielle Hébert, adjointe déléguée au cadre de vie et au développement durable, ont accueilli cette proposition avec enthousiasme. "C'est une démarche à laquelle souscrit déjà pleinement la ville. Nous sollicitions toujours, à titre d'exemple, l'action de nos deux ânes, Charly et Fernando, afin de débroussailler une partie de nos terrains communaux", explique le premier magistrat.

  • Titre: Une remise en état des plages au service du développement durable
  • Date de publication: 22 mai. 2020
Top