Les inscriptions scolaires

Année scolaire 2020/2021

Les inscriptions scolaires 2020/2021 concernant les enfants nés en 2017, les entrées au CP et les nouveaux arrivants, devaient démarrer le 30 mars 2020.

Compte tenu des directives gouvernementales et du confinement instauré, le service des affaires scolaires de la Commune est dans l’obligation de les reporter à une date ultérieure.

Par conséquent, vous pourrez contacter le pôle Education, Animation, Jeunesse au 04 92 12 40 86 à compter du 4 mai 2020, pour une prise de rendez-vous.

Toutefois, vous pouvez nous transmettre par mail le dossier d’inscription  (fiche de renseignements famille en bas de page) accompagné des pièces demandées à inscriptions.scolaires@saintlaurentduvar.fr.

Les dossiers seront traités à partir du 15 avril et le certificat de pré-inscription (habituellement délivré au moment du rendez-vous) sera directement transmis aux directrices et directeurs de l’école concernée.

Le service des affaires scolaires vous transmettra un mail de validation de votre dossier, et vous devrez confirmer l’admission de votre enfant en vous rapprochant de la directrice ou directeur de l’école de secteur de votre enfant.

Année scolaire 2019/2020

Les inscriptions scolaires 2019/2020 concernant les enfants nés en 2016, les entrées au CP et les nouveaux arrivants, ont lieu sur rendez-vous en mairie au guichet « inscriptions scolaires » du pôle Education Animation Jeunesse

Prise de rendez-vous au 04.92.12.40.86 – 04.92.12.42.57 – 04.92.12.42.58

Vous devrez être en possession du formulaire ci-dessous (fiche de renseignement famille) dûment complété et des pièces justificatives demandées.

Un certificat de pré-inscription vous sera délivré. Muni de ce document vous devrez confirmer l’admission de votre enfant, lors de d’un rendez-vous pris auprès de la directrice (teur) de l’école de secteur.