• Arrêtés de voirie

    Plusieurs arrêtés de voirie ont été pris par la municipalité pour intervention en différents endroits de la commune :

     

    - Rue Léonard Anfossi

    - Avenue des Plans

    - Avenue Thomas Decaroli

    - Avenue du Général de Gaulle

    ... et sur l'ensemble des voies de la commune concernant les travaux d'exploitation et de maintenance du réseau éclairage public.

     

    Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter les arrêtés en pièce-jointe.

     

     

  • Trois caméras supplémentaires à Saint-Laurent-du-Var

    Trois caméras supplémentaires ont été mises en fonction ce jour (17 janvier 2018). Elles renforcent le dispositif de vidéo protection de la commune.

    Les emplacements sont :

    • Face à l’école maternelle louis Ravet.
    • Carrefour haut st Exupéry/Provence/cigale/Pagnol.
    • Ecole maternelle des Plans.
  • Mise à disposition du dossier concernant la modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

    Une mise à disposition du dossier concernant la modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) débutera le mercredi 17 janvier et se terminera le lundi 19 février 2018 inclus.

    Cette procédure permettra d’apporter des évolutions à l’orientation d’aménagement et de programmation du Square Bènes.

    Le dossier et le registre seront mis à disposition à l’Hôtel de Ville aux jours et heures habituelles d’ouverture du public, soit du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Vous pouvez consulter le dossier de la modification simplifiée n°2 du PLU via le lien vers le site internet de la Métropole Nice Côte d’Azur :

    http://www.nicecotedazur.org/habitat-urbanisme/les-procédures-d-évolution-des-documents-d-urbanisme/avis-de-mise-à-disposition

  • Inscriptions séjour vacances d'hiver 4/11 ans

    La commune de Saint-Laurent-du-Var organise un séjour au centre "LES BLACOUAS" à la Roque Esclapon (83) pour les enfants de 4 à 11 ans pendant les vacances d'hiver du 5 au 9 mars 2018  (2ème semaine des vacances scolaires).

    Les inscriptions débuteront le mardi 6 février 2018 dans le hall de la Mairie. Le 1er jour d'inscription est réservé aux laurentins et pour une question d'équité dans la file d'attente, vous ne pouvez inscrire que vos enfants. Aucune réservation ne pourra être faite pour les enfants d'autres familles.

    Le documents à remplir obligatoirement pour l'inscription (fiche inscription "séjour" + fiche sanitaire) sont à télécharger sur le site dans la rubrique "vos services", "Animations,loisirs et jeunesse" et "inscriptions séjours", accompagnés de la copie des vaccins, l'attestation assurance RC ou extra-scolaire ainsi que 2 chèques de caution pour le medecin et la pharmacie.

    Si l'enfant n'a pas été inscrit depuis l'été 2017 (séjours, accueils de loisirs ou périscolaire matin, midi et soir), merci de joindre également au dossier l'avis d'imposition 2016 (revenus 2015), un relevé de prestations sociales mensuelles perçues (CAF, MSA, Monaco...) avec votre numéro d'allocataire.

    Renseignements : 04.92.12.42.93

    Fichier(s) attaché(s): 
  • Inscriptions Accueils de loisirs Maternels (3/6ans) - Vacances d'hiver

    Les vacances d'hiver se dérouleront du Lundi 26 février au vendredi 9 mars 2018 (10 jours).

    Un seul accueil sera ouvert pour accueillir les enfants  : LES PUGETS (Castillon)

    Les inscriptions se dérouleront du mercredi 7 au vendredi 9 février 2018 dans le hall de la Mairie.

    Les documents à remplir obligatoirement pour l'inscription (fiche inscription "vacances" + fiche sanitaire) sont à télécharger sur le site dans la rubrique "Vos services" "Animations, loisirs et jeunesse" "Inscription pour les vacances scolaires" (en bas de la page). Ces documents doivent être accompagnés de la copie des vaccins.

    Si l'enfant n'a pas été inscrit depuis l'été 2017 soit en accueil de loisirs soit en périscolaire (matin, restauration scolaire, soir), merci de joindre également à votre dossier : l'avis d'imposition 2016 (revenus 2015) pour les 2 parents, un relevé des prestations sociales mensuelles perçues (CAF, MSA, Monaco...) avec votre numéro d'allocataire.

    Renseignements : 04.92.12.42.93

  • Fermeture de l’Espace Gaby Ferrer à compter du 15 janvier 2018

    Square Bènes : Début de la construction de l'école !
    Nous réalisons un projet d'aménagement ambitieux et qualitatif sur ce secteur avec la construction d'une nouvelle école maternelle et d'une crèche de 20 berceaux pour remplacer des équipements qui sont devenus vétustes. Nous créons également une trentaine de places de stationnement nécessaires à la vie de notre centre-ville et de nos commerces ainsi que des espaces publics de qualité pour votre bien être au quotidien.

    Fermeture de l’Espace Gaby Ferrer à compter du 15 janvier 2018
    Cette fermeture est destinée à permettre le démarrage des travaux de l’équipement de petite enfance.

  • SOLIDARITE La 29e opération "Pièces Jaunes" a débuté

    Pour la deuxième consécutive, le Petit Nicolas, célèbre écolier, crée par René Goscinny et mis en images par Jean-Jacques Sempé, a été choisi comme parrain de l'opération "Pièces jaunes", dont le coup d'envoi a été donné à Marseille le 10 janvier 2018. Celle-ci fait appel, jusqu'au 17 février, à la générosité des Français pour améliorer le séjour des enfants et adolescents hospitalisés.

    La tirelire 2018 sera distribuée dans toute la France à 2 570 000 exemplaires. En plus des bureaux de Poste, les Français seront invités à les remplir dans les boulangeries, les hôpitaux, les magasins Carrefour, les boutiques SFR...

    L'opération, organisée chaque année par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a permis de financer 8 610 projets à ce jour.

    Pour faire un don : retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste et la rapporter avant le 17 février ; faire un don de 5 euros par SMS au 92 111 ; faire un don sur www.piecesjaunes.fr ; envoyer un chèque à l’ordre de Pièces jaunes,13, rue Scipion 75005 Paris.

  • Attention aux faux démarcheurs

    La Métropole Nice Côte d’Azur met en garde contre les faux démarcheurs pour calendriers et étrennes de fin d’année. Une arnaque qui revient à l’approche des fêtes.

    Elle rappelle que les agents de la collecte des déchets de la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que les personnels des sociétés prestataires de service ne sont en aucun cas autorisés à procéder à de telles ventes.

    En cas de démarchage de ce type, vous êtes probablement en présence d’arnaqueurs que la Métropole Nice côte d’Azur conseille de dénoncer au commissariat le plus proche.

    Quant aux pompiers ou aux facteurs qui se présenteraient à votre porte, si vous avez un doute sur l’authenticité de leur qualité, vous pouvez leur demander une carte professionnelle.

Pages

Top