• Deux accidents sans gravité le 24 avril

    Deux accidents ont perturbé la circulation dans la journée du 24 avril.

    Le premier survenu vers 13 heures a impliqué deux camions qui ont déversé un certaine quantité de béton et de graviers sur la chaussée au croisement entre la corniche Fanhestock et les Plateaux Fleuris. Le nettoyage de la route a été aussitôt entrepris et la circulation a pu reprendre normalement vers 17 heures.

    Le second accident survenu vers 14 heures concerne la collision entre un bus et une voiture à l'angle de l'avenue Général de Gaulle et de l'avenue Léonard Arnaud. Le véhicule percuté n'a pas eu de dégâts particuliers. Deux passagers du bus ont été légèrement blessés suite au choc. La police nationale s'est rendue immédiatement sur place pour procéder à la régularisation de la circulation, déjà perturbée par un chantier en cours à cette intersection.

     

  • Enquêtes de contrôle pour la campagne de recensement de 2018

    Une enquête de recensement s'est déroulée dans votre commune en janvier et février 2018.

    Comme le prévoit la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, cette enquête a été préparée et réalisée par votre commune.

    La loi donne mission à l'Institut national de la statistique et des études économiques de contrôler la collecte des informations.

    Dans ce cadre, j'ai demandé à Madame Marie-Christine PORTAS, enquêteur de l'Insee, de vérifier la qualité du recensement pour quelques adresses de votre commune et leurs logements, dont le vôtre.

    C'est pourquoi notre enquêteur se présentera à votre domicile pour vous poser quelques questions.

    Notre enquêteur est muni d'une carte officielle l'accréditant pour cette opération. L'entretien qu'il vous demandera de lui accorder ne devrait pas durer plus d'une dizaine de minutes. Je vous serais reconnaissant de bien lui vouloir lui faire un bon accueil.

    D'avance, je vous remercie de votre participation et vous prie d'agéer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

  • Enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

    L'INSEE  (L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) réalise une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

    Un(e) enquêteur(rice) de l'Insee prendra contact avec les enquêtés au cours du mois de avril, mai, juin, juillet qui sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

    Retrouvez plus de renseignements sur le document ci-joint.

    Fichier attachéTaille
    Image icon enquete_insee.jpg67.84 Ko
  • INSEE : Enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages

    L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalisera du 2 mai au 23 juin 2018, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

    L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

    Dans notre région, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

     

    Fichier attachéTaille
    PDF icon enquete_insee.pdf230.2 Ko
  • Air PACA Sondage

    Air PACA lance une grande étude sur la perception de l'air et du climat par les citoyens de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le cadre du projet européen CLIMAERA. Pour cela, Air PACA cherche à recueillir la vision du plus grand nombre de citoyens autour d'un sondage numérique : https://www.airpaca.org/enquete jusqu'au 30 avril 2018.

  • Xylella fastidiosa : inspection d'avril à novembre

    La bactérie Xylella fastidiosa attaque certains végétaux entraînant leur mort par dessèchement. Elle est véhiculée de plante à plante par des insectes. Suite à la découverte de plusieurs foyers depuis 2015 en PACA, différentes mesures ont été mises en place afin de limiter la propagation de la bactérie.

    La Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la région PACA, Organisme à Vocation Sanitaire, est chargée par la Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt de coordonner la surveillance et la lutte vîs-à-vîs de cette maladie.

    Dans le cadre du plan de surveillance national vis à vis de la bactérie Xylella fastidiosa, des inspecteurs de la FREDON Paca sont amenés a retourner cette année dans les communes sur les espaces communaux et privés ouverts, afin de réaliser des observations et de prélever des végétaux présentant des symptômes à des fins d'analyse en laboratoire agréé. Les inspecteurs seront présents dans la zone concernée, qui s'étend de Menton à Saint-Raphaël et de Toulon à Sanary à partir du mois d'avril 2018, jusqu'en novembre.

    Une carte dynamique vous permet de visualiser le secteur d'inspection : Xylella Fastidiosa

    Lors de leur passage, ils présenteront à la demande leur carte professionnelle attestant de leur qualification.

     

  • Action de stérilisation des chats errants non-identifiés sur la commune

    C’est en partenariat avec l’association Au Service des Animaux (A.S.A. 06) et la fondation 30 millions d’amis que la commune va mettre en place avant la fin du mois de mars une action de stérilisation des chats errants non-identifiés sur son territoire. Une fois capturés par A.S.A 06, les chats seront identifiés et stérilisés après délivrance de bons de prise en charge par « 30 millions d’amis », à qui ils appartiendront. Les chats seront enfin replacés sur site, là où ils ont été signalés et trouvés.

Pages

Top