• Campagne de prévention routière pour les fêtes de fin d'année

    Bien réveillonner, c’est aussi #Bienrentrer !

     

    Depuis de nombreuses années, l’alcool est l’une des principales causes de mortalité sur les routes de France et toutes les classes d’âge sont concernées.

    70% des accidents mortels avec alcool se produisent la nuit*.

    C’est pourquoi, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention se mobilisent pour encourager la prudence à l’approche des fêtes de fin d’année, avec la campagne #BienRentrer. En bref, si vous sortez en famille ou entre amis, pensez à vous organiser pour bien rentrer !

     

    Plus d’infos sur www.bienrentrer.fr

     

    * Source : ONISR 2017

     

    Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0Ve3IxwbMyI&feature=youtu.be

  • Ecowatt et vague de froid

    Dans le cadre de la vague de froid, Ecowatt prévoit des consommations d’électricité élevées à partir de jeudi 13 décembre au soir sur la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    L’alimentation électrique devrait être assurée sans difficulté particulière mais c’est l’occasion de sensibiliser vos citoyens au phénomène des pointes de consommation et à l’enjeu d’une consommation électrique plus « intelligente » et moins émettrice de CO².

    Nos prévisions de consommation nous conduiront à activer les signaux EcoWatt « orange » dès jeudi soir. Une information générale sera adressée à l’ensemble des abonnés dès demain par mail et une communication dédiée sur les réseaux sociaux est également prévue.

    En tant que chef d’équipe de votre collectivité nous comptons sur vous :

    -        pour relayer l’information auprès de vos citoyens, notamment en relayant le signal orange sur les réseaux sociaux.

    -        à indiquer les éco'gestes que votre collectivité s’engage à adopter en vous connectant à votre espace personnalisé.

     

  • Collecte de sang le 19 décembre de 14h30 à 19h30 en salle Ferrière

    À l’approche des fêtes de fin d’année, les réserves en produits sanguins s’amenuisent.

    C’est pourquoi l’Établissement français du sang encourage, depuis plusieurs semaines, l’ensemble des donneurs à se mobiliser sur une des nombreuses collectes organisées en région.

    La prochaine collecte organisée à Saint-Laurent-du-Var se tiendra le 19 décembre de 14h30 à 19h30 en salle Ferrière. 

  • ENQUETE DANS LES FOYERS LAURENTINS

    Break Poverty Foundation est un fond de dotation créé par Denis Metzger, Président de l’un des principaux fonds d’investissements européens. Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de lutter contre l’extrême pauvreté. Pour cela, elle a choisi d’attaquer le mal à la racine en agissant directement sur les causes de la pauvreté et concentre son activité autour de 4 axes :

    • Soutien à la petite enfance.

     

    • Prévention du décrochage scolaire.

     

    • Accès au premier emploi.

     

    • Accompagnement des mères.

    Sur chacun de ces axes, Break Poverty Foundation sélectionne des programmes à fort potentiel et leur apporte un accompagnement stratégique et un soutien financier. Elle les accompagne sur le long terme afin d’obtenir un impact important et durable. Pour développer ses programmes et accroître sa mobilisation dans la lutte contre la pauvreté, Break Poverty Foundation fait appel à la générosité du public.

    En vertu de la loi du 7 août 1991 (art 3 alinéa 1), Break Poverty Foundation déclare par la présente souhaiter entreprendre une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Saint-Laurent-du-Var du 10 décembre 2018 au 5 janvier 2019, à raison de 12 jours maximum sur cette période. Une équipe ira à la rencontre des habitants de votre commune à leur domicile. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’organisation. Notre équipe pourra intervenir aux horaires prévus à cet effet, entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
     
    Ces campagnes visent à informer et sensibiliser les individus quant aux missions menées par Break Poverty Foundation. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques, et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique.

  • Travaux de voirie décalés en janvier sur le secteur Callisté

    En raison des intempéries et du retard pris par les chantiers déjà en cours, les travaux prévus sur le secteur Callisté sont décalés après les fêtes de fin d'années, dans le courant du mois de janvier.

    La date de commencement du chantier sera très prochainement portée à la connaissance des riverains.

Pages

Top