• Opération STYLOTHON pour Téléthon

    En partenariat avec la Municipalité de Saint-Laurent-du-Var, l‘A.E.L. vous propose de participer à une action écologique, citoyenne et solidaire... qui ne vous coûtera rien !

    L‘opération STYLOTHON consiste à récupérer des stylos usagés et petits objets de bureau similaires, puis à les déposer dans un carton de collecte.

    Nous les enverrons à l‘entreprise TERRACYCLE se chargera de les recycler et de reverser un centime d‘euro par stylo à l‘A.E.L., qui, bien sûr, les reversera à l‘AFM-Téléthon.

    Vous pouvez participer à titre individuel, et aussi par le biais de votre entreprise, association, club, etc... Pour information, toutes les écoles de la ville participent, ainsi que les collèges, les services municipaux et quelques entreprises du parc d‘activité.

    Nous espérons toucher toute la ville !

    A ce jour, trois lieux de collecte sont identifiés : le hall de la Mairie, le CCAS (341 avenue du Général Leclerc), l‘A.E.L. 30 rue Layet Bérenger.

    Dans tous les cas, ne jetez plus vos stylos usagés, donnez les nous !

  • Travaux de coulage d'une bordure béton, moyenne corniche des pugets

    Dès le 29 mai 2018, sur 3 jours consécutifs, la commune procédera à des travaux de coulage d'une bordune béton pour la sécurisation d'un cheminement piéton et sortie véhicules. La maîtrise d’ouvrage sera assurée par le groupement COLAS / DAMIANI.

    D’un coût total de 29 000 euros, le chantier aura lieu au niveau des zones suivantes :

    • Moyenne corniche des Pugets, au N°4024 sécurisation sur 70m de la sortie véhicule de la résidence "Villa Roma".
    • Au N°100 création d'un cheminement piéton sécurisé sur 150m.

    La circulation sera alternée pendant toute la durée du chantier. Stationnement interdit sur les parties en travaux.

    Fichier attachéTaille
    PDF icon slv_2018-05-24_fiche_operation_mcp.pdf337.79 Ko
  • Nouvelle campagne Webencheres du lundi 07 mai au jeudi 24 mai 2018

    Une nouvelle campagne webencheres va être lancée du lundi 07 mai au jeudi 24 mai 2018.

    Webenchères est une plateforme novatrice permettant à la municipalité de vendre aux enchères son matériel professionnel dont elle ne fait plus usage pour le mettre au profit des entreprises comme des particuliers. Cela s’organise de la même façon qu’une vente aux enchères classique sauf que celle-ci se fait sur internet par le biais du site internet de la mairie. Pour participer à la vente il suffit de créer un compte sur webenchères.com
    ainsi vous accédez à la liste des biens à vendre accompagnés de photographies pour visualiser l’état du bien et d’une fiche technique. 

    https://www.webencheres.com/

  • Enquêtes de contrôle pour la campagne de recensement de 2018

    Une enquête de recensement s'est déroulée dans votre commune en janvier et février 2018.

    Comme le prévoit la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, cette enquête a été préparée et réalisée par votre commune.

    La loi donne mission à l'Institut national de la statistique et des études économiques de contrôler la collecte des informations.

    Dans ce cadre, j'ai demandé à Madame Marie-Christine PORTAS, enquêteur de l'Insee, de vérifier la qualité du recensement pour quelques adresses de votre commune et leurs logements, dont le vôtre.

    C'est pourquoi notre enquêteur se présentera à votre domicile pour vous poser quelques questions.

    Notre enquêteur est muni d'une carte officielle l'accréditant pour cette opération. L'entretien qu'il vous demandera de lui accorder ne devrait pas durer plus d'une dizaine de minutes. Je vous serais reconnaissant de bien lui vouloir lui faire un bon accueil.

    D'avance, je vous remercie de votre participation et vous prie d'agéer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

  • Enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

    L'INSEE  (L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) réalise une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

    Un(e) enquêteur(rice) de l'Insee prendra contact avec les enquêtés au cours du mois de avril, mai, juin, juillet qui sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

    Retrouvez plus de renseignements sur le document ci-joint.

    Fichier attachéTaille
    Image icon enquete_insee.jpg67.84 Ko

Pages

Top