Articles

Vœux 2018 : la Sécurité, une priorité incontournable

Dernier volet abordé lors de la cérémonie des vœux à la population le 13 janvier, la Sécurité va continuer à se déployer sur la commune afin d’assurer un cadre de vie sûr et paisible aux Laurentins. 

« La première des libertés, c’est la sécurité… de nos Laurentins et de nos enfants. Nous avons ainsi pris les devants et ce depuis 2014. D’importants travaux ont été réalisés, pour un coût total de plus de 500 000 euros autour des établissements d’abord, puis à l’intérieur. Pour cette rentrée 2017, nous avons consolidé le dispositif d’alerte anti-intrusion, opté pour l’installation de boutons poussoirs dans les établissements scolaires et les crèches, et de caméras de vidéo-protection supplémentaires aux abords, 131 caméras au total quadrilleront la ville à l’horizon 2020. J’ai choisi de renforcer les effectifs de notre Police Municipale avec la création de 4 postes depuis 2014 et de deux supplémentaires en 2019, soit une augmentation de nos effectifs de près de 20 %. Le travail qu’ils effectuent ensemble facilite l’élucidation des affaires et permet une meilleure protection de nos concitoyens. Pour preuve, une forte augmentation des interpellations est effective : 83 en 2014 contre 260  en 2017. La sécurité n’a pas de prix mais un coût, c’est un effort d’investissement, 1 200 000 € », a expliqué Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

L’occasion de féliciter l’ensemble des agents de la police municipale et de récompenser, avec le sous-préfet Franck Vinesse, les piliers de cette réussite, dont Olivier Cases, nommé au grade de capitaine, mais également Franck Goubet, brigadier-chef principal, et Christophe Gevaudan, gardien brigadier.  

  • Titre: Vœux 2018 : la Sécurité, une priorité incontournable
  • Date de publication: 15 jan. 2018
Top