Articles

"Ville amie des enfants" a fêté la différence !

La ville de Saint-Laurent-du-Var et le comité UNICEF des Alpes-Maritimes ont organisé samedi 1er juin une multitude d'animations pour petits et grands dans le cadre de la journée "Ville amie des enfants". Pour cette édition 2024, le thème choisi était celui de la différence.

Le parc Layet et le parvis de la mairie ont ainsi accueilli des stands d'information et des ateliers divers et variés (loisirs créatifs, rempotage, motricité, art floral, grand huit avec des "vélos fun", cibles lumineuses, parcours psychomoteur, ateliers sensoriels, yoga pour les tout-petits...) . Au bas des marches de l'hôtel de ville se sont succédé zumba, chants et chorégraphies par les enfants ou encore tirage des tombolas. Quant au théâtre Georges Brassens, il accueillait des conférences-ateliers animées par le Dr Fleur Acroute Vial, médecin au Centre de Référence en Troubles du Langage et des Apprentissages.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a officiellement lancé la manifestation : "Cette journée, placée sous le signe de la fête et de la convivialité, est avant tout dédiée à nos enfants et à leur bien-être. Elle incarne notre engagement à faire de Saint-Laurent-du-Var une ville où chaque enfant peut s'épanouir pleinement."

Il était accompagné de Thomas Berettoni, premier adjoint, Brigitte Lizée-juan, adjointe à l'éducation et très investie dans ce projet, ainsi que Marcel Vaiani, adjoint à la petite enfance, et de très nombreux adjoints et conseillers municipaux. Le maire n'a d'ailleurs pas manqué de remercier les partenaires de cette journée et surtout les directions de l'Éducation et de la Petite Enfance pour l'organisation parfaite de cette manifestation.

  • Titre: "Ville amie des enfants" a fêté la différence !
  • Date de publication: 03 juin. 2024
Top