Articles

Début des combats de Coupe du Monde de Beach Wrestling à partir de 10 heures sur la plage Landsberg

A quelques heures du début de l’étape laurentine du Ranking Series de Beach Wrestling, le maire Joseph Segura recevait les organisateurs Jean-Noël Bahaderian, président du Stade Laurentin Lutte et du comité départemental et Grégory Ferreira, Directeur technique national adjoint à la Fédération Française de Lutte en présence de son adjoint au sport, Gilles Allari et du directeur du service des sports, Sébastien Soucasse.
 
C’est avant tout par des remerciements, ceux de la Fédération Française de Lutte, que démarra cette entrevue : « Merci à toutes les équipes de la ville de Saint-Laurent-du-Var, c’est un véritable confort de travailler avec de telles équipes aussi bien investies, à l’écoute et disponibles » répètent d’une même voix Grégory Ferreira et Jean-Noël Bahaderian. Et en effet, sans l’aide de la Commune, cet évènement aurait été difficile à porter seul étant donné que celui-ci n’a été validé au calendrier international de l’UWW (United World Wrestling) qu’au début du mois de mai !
 
C’est une course contre la montre qui s’est enclenchée et où organisateurs et techniciens de la commune ont travaillé d’arrache-pied afin de proposer une manifestation de qualité dans un contexte particulier, aussi bien sanitaire que sportif avec le démarrage des Jeux de Tokyo dans une dizaine de jours.
 
« Nous avons la chance d’avoir des techniciens capables d’organiser et d’encadrer tout type d’évènement, c’est un réel avantage pour notre Commune d’avoir ces équipes de qualité », précise Monsieur le Maire, avant d’ajouter : « Cet évènement est une opportunité pour notre commune, aussi bien d’un point de vue évènementiel qu’économique ou en terme de visibilité ».
 
Une visibilité assurée sur cet évènement avec notamment une diffusion partout dans le monde via SportAll, entreprise française permettant la production et la diffusion d’évènements sportifs. Ce sont plus de 200 000 fans qui sont attendus en ligne afin de visionner les matchs acharnés des plus de 150 participants venus du monde entier. Brésil, Turquie, Géorgie, Angola, Ukraine… 14 nationalités seront présentes et s’affronteront sur le sable de Landsberg vendredi 16 et samedi 17 juillet.
 
Champions du Monde, d’Europe, médaillés olympiques, le niveau sera élevé et la tension sera au rendez-vous avant que la plupart des concurrents ne s’envolent pour Tokyo et ses Jeux que tout le monde attend depuis une année.
 
Avant cela, chaque participants bénéficiera « d’un site avec une position stratégique rare, aussi bien par la qualité de nos hôtels, de nos restaurants et de toutes les infrastructures laurentines, que par la proximité avec l’Aéroport » dixit Monsieur le Maire. L’organisation a par ailleurs tout mis en œuvre afin que chaque athlète soit hébergé et nourri sur le territoire laurentin afin de « faire travailler les entreprises et prestataires de notre territoire pour garantir une réussite de cet évènement 100% laurentin » rajoute Jean-Noël Bahaderian.
 
Et l’avenir ? « Il faut construire ce rendez-vous sur la durée, le médiatiser, fidéliser le public » précise Grégory Ferreira, « Nous avons pris le train au bon moment car il y a une vraie volonté des instances internationales de développer cette discipline qui sera au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar en 2026, et que nous espérons voir à celui des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 », explique Jean-Noël Bahaderian.
 
Du côté de la commune, l’idée semble partagée par Monsieur le Maire et ses équipes : « Nous serions très honorés de perpétuer ce rendez-vous à l’avenir et de faire de l’étape laurentine une étape phare des épreuves européennes » avant de conclure par une pensée pour « les frères Bahaderian qui ont des vraies valeurs, qui ont un rôle important dans le sport laurentin depuis des décennies.»
 
La Ville de Saint-Laurent-du-Var a l’honneur d’accueillir une étape de la Coupe du Monde de Beach Wrestling (lutte sur sable) le 16 et 17 Juillet sur la plage Landsberg de 10h à 13h et de 15h à 18h.

 

 

  • Titre: Début des combats de Coupe du Monde de Beach Wrestling à partir de 10 heures sur la plage Landsberg
  • Date de publication: 12 juil. 2021
Top