Articles

Vidéo : Sport en Fête : challenge réussi !

43 associations présentes. 3000 visiteurs, challenge réussi pour la journée Sport en fête.

L’inauguration s’est déroulée à 11h en présence de Joseph Segura qui a tenu un discours offensif sur les valeurs du sport et leur mise en application au sein du territoire communal :

"Le sport irrigue tous les canaux de notre politique… parce que nous croyons en ses vertus. Citons par exemple, l'action du service des sports sur le temps scolaire mais aussi la forte place des actions sportives dans les TAP avec la participation de plus de 10 associations. Le sport entre dans l’éducation et les animations périscolaires. A Saint-Laurent, on aime innover. Mes collaborateurs se font force d’apporter des nouveautés : dans le cadre de Ludisports : les sorties pleine nature par exemple et aussi la manifestation sportive que nous avons organisée dans la forêt des Pugets en juin. Je pense également au sport comme vecteur de socialisation puisque nous avons mené une action réalisé par le rugby sur le Quartier du Point du Jour pour sensibiliser les enfants".

Avant de rendre un vibrant hommage aux bénévoles :

"Merci à tous les acteurs passionnés qui font vivre le sport au sein de notre ville : le Service Municipal des Sports, la Fédération du Stade Laurentin, l’AGASC, les dirigeants de clubs et les bénévoles !  Bénévoles à qui je veux rendre un hommage appuyé aujourd’hui car cette journée est la vôtre. Ne lâchez rien ! car vous êtes les maillons qui entretiennent le tissu social, sportif de notre ville. Je sais que les vocations se raréfient, que le droit est de plus en plus contraignant vis-à-vis de ceux qui souhaitent simplement par passion apporter un peu (beaucoup?) de temps pour les autres. Croyez-moi, toute mon équipe et moi-même, tous les laurentins vous disent : Merci du fond du cœur".

Cette édition avait choisi pour parrain Jérémy Aicardi, membre de l’équipe de France de rugby à 7 et seul Laurentin à avoir participé aux JO de Rugby. La médaille d'honneur lui a été remise. Jérémy était venu accompagné de sa compagne, Fanny Horta, capitaine de l’équipe de France de rugby à 7.

Gilles Allari, Adjoint au Sport est content, la fête bat son plein :

"Indéniablement cette affirmation : Saint-Laurent-du-Var, Porte du Sport n'a jamais été aussi vraie. Regardez ce monde, ces animations, il y en a pour tous les goûts et tous les âges."

Une bonne journée pour tout le monde entre animations et démonstrations.

  • Titre: Vidéo : Sport en Fête : challenge réussi !
  • Date de publication: 12 sep. 2016
Top