Articles

Des plantations de vignes réalisées par les jeunes Laurentins sur le site du parc du Jaquon

Les enfants de l’Accueil de Loisir Maternel des Pugets et quatre enfants de la crèche Les Lutins sont venus planter des vignes sur le site du parc du Jaquon, aidés par deux encadrants "Id Verde" et deux animateurs de la commune. Étaient présents Monsieur le Maire, Joseph Segura, son adjointe à l’éducation et à la jeunesse, Françoise Benne, son adjoint à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire, Thomas Berettoni, aux côtés des services et acteurs du projet du parc du Jaquon, dont l’architecte-paysagiste, Florence Hausard.

Cette action, visant à sensibiliser les jeunes participants à l’environnement, sera renouvelée au cours de l’année dans le cadre du projet d’animation des mercredis et lors des vacances scolaires. Une belle occasion pour eux de s’approprier l’espace de façon durable, en suivant l’évolution de leurs plantations et en veillant à leur entretien.

Par ailleurs, le parc du Jaquon, poumon vert de 5000 m², réalisé pour un coût de 720 000 €, accueillera prochainement les Laurentins avec une livraison prévue courant avril 2020. Dédié au confort et au loisir, cet espace paysager sera sécurisé par un dispositif de vidéo-protection et disposera début mai 2020 d’aménagements de voirie complémentaires, d’un coût de 1,050 millions d'€, comprenant une voie en sens unique, avec piste cyclable, et deux parkings attenants, dont celui au sud, qui sera équipé d’une borne de rechargement pour véhicules électriques.

  • Titre: Des plantations de vignes réalisées par les jeunes Laurentins sur le site du parc du Jaquon
  • Date de publication: 26 fév. 2020
Top