Articles

Vers une requalification du littoral laurentin

Le projet d’aménagement du bord de mer se précise. Après plusieurs études et une réflexion menée autour d’une véritable continuité et cohérence du littoral, d’importants travaux devraient débuter fin 2020 afin de prolonger les promenades Landsberg et Cousteau jusqu'au port de plaisance en liaison avec le parc départemental des berges du Var.

Ce projet, d’un coût global estimé à 5,5 millions d’€, prévoit d’abord de requalifier ces promenades en espaces végétalisés, dédiés aux piétons et aux modes doux, avec du bois au sol, mais aussi une pergola et des bancs positionnés au niveau de la promenade Landsberg. Cette première phase des travaux devrait s'étaler sur une année.

La plage Cousteau sera ensuite réensablée et accueillera deux terrains de beach-volley démontables. Les activités sportives et éducatives liées à la mer, proposées par les deux clubs nautiques, seront regroupées au sein d’un même pôle, tandis que le poste de secours sera déplacé de quelques mètres pour libérer l’espace et offrir une meilleure vue sur la mer depuis l’avenue du Maréchal-Juin.

Enfin, il sera procédé au raccordement des promenades Landsberg et Cousteau, avec le port et le parc départemental des berges du Var.

Cette opération fera par ailleurs en amont l’objet d’une enquête publique.

Fichier attachéTaille
PDF icon sldvpresentation11122019.pdf2.46 Mo
  • Titre: Vers une requalification du littoral laurentin
  • Date de publication: 05 mar. 2020
Top