Articles

Une voie d’évitement en cours d’aménagement au niveau du rond-point Maïcon

Depuis le 2 juin, le carrefour giratoire Maïcon connaît des modifications avec la création d’une voie d’évitement qui permettra aux usagers de la route de contourner le rond-point dans le sens Sud-Nord.

D’une durée prévisionnelle de cinq mois, sauf intempéries ou imprévus, cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan Urbain Partenarial (PUP) et est financée à hauteur de 75% par la société ALTAREA et de 25% par la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

« Ces travaux ont été retardés en raison de la crise sanitaire, mais ils sont désormais lancés et permettront de requalifier les abords du giratoire et de fluidifier la circulation à la sortie de Cap 3000 », a précisé Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Le gros œuvre, incluant la création de la voie d’évitement, devrait être terminé pour la fin juillet, avant la réalisation d’aménagements complémentaires, jusqu’en septembre.

 

« La promenade des berges du Var restera fermée sur toute la portion concernée durant la première phase du chantier et ce, pour raison de sécurité. La seconde phase portera notamment sur la revégétalisation de tous les talus et la rénovation de l'éclairage public », a expliqué Danielle Hébert, adjointe aux travaux, à la circulation et au développement durable.

  • Titre: Une voie d’évitement en cours d’aménagement au niveau du rond-point Maïcon
  • Date de publication: 16 juin. 2020
Top