Articles

Une navette pour soulager le quartier des Pugets

Durant près de deux mois, Saint-Laurent-du-Var, a été durement touché par un mouvement de grève de la société de transport Kéolis.

Depuis lundi 27 juin, le service de transport en commun a repris son fonctionnement complet. Cependant, la réalisation des travaux d’aménagement du carrefour Aicard/Daudet continuent d'impacter la ligne 52. Les bus ne sont ainsi toujours pas en mesure de desservir le quartier des Pugets. Ces derniers sont dans l'obligation de s'arrêter au niveau du rond-point des Rascas, soit 400 mètres en bas d’une rue très pentue. Ce qui génère de nombreux désagréments pour les riverains et notamment pour les personnes âgées.

Le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, en coordination avec la métropole NCA, a oeuvré à la mise en service d'une navette. Ce véhicule (voir photo) complétera dès le vendredi 1er juillet à partir de12h30 une boucle afin de compléter le trajet habituel de la ligne 52 au sein même du quartier des Pugets et cela à partir du rond-point des Rascas.

Cette navette circulera aux heures de pointe du lundi au vendredi suivant les créneaux horaires suivants : 8h00 – 10h00 / 11h00-13h30  / 16h00-18h30.

Pour une plus grande facilité de circulation dans le quartier, elle tournera dans le sens inverse de celui de la ligne 52 habituellement et desservira les arrêts : Pont des Pugets (rond-point des Rascas) – Saint Marc (angle Ecureuils/Giono) – Giono – Castillon – Daudet.

Ces dispositions sont prises jusqu’au vendredi 8 juillet au soir, date de la fin de la fermeture de la rue Daudet pour cause de travaux.

  • Titre: Une navette pour soulager le quartier des Pugets
  • Date de publication: 30 juin. 2016
Top