Articles

Surveillance renforcée sur le littoral laurentin durant l’été

Du 4 juillet au 31 août, la police municipale renforce ses interventions sur le littoral et l’ensemble du secteur sud avec son fourgon mobile et deux agents en VTT minimum. D’autres effectifs, motards, agents de la police nationale et CRS, ainsi qu’un équipage supplémentaire assurent également la surveillance du site.

 

« Nos forces de police garantissent jour et nuit la sécurité et le respect du cadre de vie des Laurentins et je tiens à les en remercier, surtout en cette période, où elles sont plus que jamais sollicitées », a déclaré Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Des missions qui impliquent tous types d’interventions, à commencer par la surveillance des baignades, le contrôle des infractions à la police du littoral, aux arrêtés municipaux (regroupements, alcool…) ainsi qu’à l’environnement, dans le cadre de l’arrêté préfectoral biotope, qui interdit l’accès à l’embouchure du Var, zone inscrite à l’inventaire Natura 2000.

 

« Ces opérations, menées conjointement avec la gendarmerie et les affaires maritimes, nous permettent également d’œuvrer au service de la proximité et c’est un lien qui est fortement apprécié des touristes et des administrés », ont expliqué Olivier Cases, chef de la police municipale, et son adjoint Frédéric Berthoin.

 

La police municipale reste aussi en liaison directe avec les postes de secours des sapeurs-pompiers tout au long de cette période. 

  • Titre: Surveillance renforcée sur le littoral laurentin durant l’été
  • Date de publication: 07 juil. 2020
Top