Articles

La lutte contre les moustiques tigres c'est l'affaire de tous !

La lutte contre les moustiques tigres c'est l'affaire de tous ! 

Depuis plusieurs années, le moustique tigre a fait son apparition sur notre territoire. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle, nous savons maintenant comment limiter sa présence. Cela passe d'abord par des gestes au quotidien.

Danielle Hebert, adjointe au développement durable et aux espaces verts le rappelle : « Le moustique tigre est un insecte urbain, il ne faut pas laisser des points d'eau stagnante. Même un bouchon d'eau peut lui suffire. Pour éviter cela, il y a des gestes simples : éliminer les endroits où l'eau peut stagner, changer l'eau des plantes et des fleurs une fois par semaine, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées dans les gouttières, couvrir les réservoirs d'eau, couvrir les piscines hors d'usage et éliminer les lieux de repos des moustiques adultes (limiter l'arrosage, ramasser les fruits tombés des arbres). Par mesure de prévention, sur la commune des nichoirs à chauve-souris ont été installés, notamment dans le Parc Layet ».
Jean-Louis Dessus, responsable du service des espaces verts, précise également : « Nous avons positionné ces nichoirs sur la façade des bâtiments communaux. Les chauves-souris sont un atout non-négligeable dans la lutte contre les moustiques ».

  • Titre: La lutte contre les moustiques tigres c'est l'affaire de tous !
  • Date de publication: 26 avr. 2022
Top